JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Un filtre capable de bloquer 99.995% des particules dont les PM2.5

Un filtre capable de bloquer 99.995% des particules dont les PM2.5

JAF (Japan Air Filter., Ltd.) a annoncé aujourd'hui avoir conçu un nouveau type de filtre haute performance pour utilisation en secteur industriel capable de filtrer 99.995% des particules dont les PM2.5, tout en offrant une réduction de 25% de la consommation électrique par rapport aux filtres existants.

Les PM2.5 (Particulate Matter 2.5) sont des particules ultra-fines avec un diamètre de 2.5 micromètres ou moins. Les PM2.5 sont devenues un véritable problème parce qu'elles passent au travers de la plupart des filtres et des masques et qu'elles peuvent rester dans les poumons une fois inhalées.

Selon les vents, il peut y avoir des quantités dangereuses de particules circulant de la Chine vers le Japon, donc ce type de filtre a un développement prioritaire.



Le nouveau collecteur de poussière de la JAF est équipé d'une fibre de plus petit diamètre. Cette nanofibre possède une large surface de contact qui permet d'augmenter la collecte de poussière et de ne pas perdre trop de pression.

Selon la JAF, les ventes d'essai commenceront en juin avec des tentatives pour pénétrer le marché entre autre de la métallurgie qui utilise des incinérateurs.

Photo by Ganriki Blog

 

Source: 

Related Articles

Buvez du lait de soja saveur cola pour rester en bonne santé

Est-ce que le lait de soja saveur cola vous fera vous sentir en bonne santé ?

Kikkoman a sorti aujourd'hui une boisson au lait de soja aromatisée au cola fabriquée par Kibun Foods Inc.

Kibun est célèbre pour les saveurs uniques et intéressantes qu'elle intègre au lait de soja comme café, sésame, macha, oshiruko (soupe de harico rouge sucrée), pamplemousse, yuzu, patate douce rôtie, etc...

La boisson fait 46 calories par brique de 200ml.

Akihabaranews.com - EMS Wireless Muscle Mouse

Grâce à Thanko, vous pouvez développer votre musculature secrètement au bureau sans qu'on ne vous remarque !

La souris d'ordinateur et l'éléctro-stimulation ont été intelligemment assemblées pour concevoir cette Wireless Muscle Mouse qui vient tout juste de sortir chez Thanko.