JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Yahoo Japan achète eAccess et lance son fournisseur d'accès internet mobile, Y!mobile

Yahoo Japan achète eAccess et lance son fournisseur d'accès internet mobile, Y!mobile

Yahoo a annoncé avoir acheté le service d'internet mobile eAccess, de SoftBank, pour la somme de 324 milliards de JPY. eAccess va fusionner avec Willcom, un opérateur mobile, le 1er juin et Yahoo va ensuite posséder 99.59% de cette compagnie appelée Y!mobile, le 2 juin.

Via cette acquisition, Yahoo Japan va, pour la première fois, lancer son propre fournisseur d'accès et se positionner pour offrir plus de connectivité à ses clients via des smartphones, tablettes, etc...

Ce contrat rapproche le service internet de Yahoo avec eAccess et le service de communication Willcom ce qui permettra une croissance du contenu et du commerce en ligne pour les smartphones.
 

 

 

Source: 

Related Articles

Sony confirme son intention de vendre sa marque VAIO à JIP

Sony vient tout juste de confirmer la nouvelle de la vente de leur marque de PC VAIO au fond d'investissement basé à Tokyo Japan Industrial Partners, Inc (JIP).

Aucun détail n'a été communiqué sur la valeur monétaire de l'accord. Il n'y a pas non plus eu mention d'une éventuelle fusion ou d'un partage avec une holding avec JIP concernant VAIO.

Jonathan Engeln - Février 06, 2014

Sony vendrait sa marque VAIO ?

Aujourd'hui une annonce a fait état du fait que Sony vendrait sa marque de PC VAIO à un fond d'investissement japonais, Japan Industrial Partners, Inc.

Peu de temps après, Sony a commenté en disant que cette annonce n'était pas de leur fait, néanmoins ils n'ont pas nié le fait qu'ils allaient abandonner VAIO. Ils ont aussi dit qu'ils avaient considéré diverses options concernant leur branche PC.

JVC Kenwood cherche des volontaires pour la retraite anticipée pour économiser sur les coûts et l'encre rouge

 

JVC Kenwood, une compagnie leader sur le marché de l'électronique au Japon, a révélé demander la retraite anticipée volontaire de quelques centaines d'employés, plus particulièrement les cadres, qui ont 45 ans ou plus. Ces quelques centaines représenteraient leur objectif de réduire de 10% leur nombre d'employés qui est actuellement de 4200.