JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Les filles de l'Anime Japan 2014 (et d'autres trucs sur les anime)

Anime Japan 2014 - AkihabaraNews.com

Anime Japan 2014 :
Une expérience interculturelle

Imaginez un événement appelé Anime Japan 2014, un événement qui a lieu dans la capitale du pays qui a inventé ce genre. Peu importe l'image qui vous vient à l'esprit, peu importe où vous vous trouver sur terre, peu importe l'âge que vous avez, ce sera 100% correct. C'est exactement ce à quoi ça fait penser : un diamant impossiblement dense d'otakitude serti dans le Tokyo Big Sight.

Les leçons de l'Anime Japan 2014
Discerner un thème général était impossible. Je n'ai aucune idée de ce qui a eu lieu.

Bon, d'accord, ce n'est pas tout à fait vrai, il y a une chose : on dirait que la capacité de dessiner des personnages de plus de 25 ans a complètement disparu chez tous les artistes d'anime japonais. La moyenne d'âge doit être de 13.5 ans avec une grande tendance pour le peu importe. En en parlant de tendance, malgré quelques illustrations adorables non-sexuelles, le fétiche plus que courant et hyper-sexuel de la jeunesse dans cet art s'est complétement métastasé.

Pour le profane avec assez de neurones pour être considéré comme conscient, il semblerait que les conventions de ce genre sont un peu comme les rodéos, les concours de chili végétarien ou les salons du monster truck et du tracteur : ce sont des présentations d'anthropologie culturelle en direct, à savoir, qu'importe l'événement, vous y allez pour voir la foule.

La plus grande leçon que j'ai tiré de l'Anime Japan 2014 est qu'AkihabaraNews a besoin de quelqu'un d'autre pour gérer les anime. Un volontaire ?!

Vu que tout le monde n'est pas aussi snob que moi, et pour être, vous savez, juste, voilà :
La description officielle de l'Anime Japan 2014

“L'AnimeJapan 2014” combine les éléments du marché avec les traditions festives en présentant des stands et des événements scéniques dont les fans peuvent profiter pendant deux jours. Nous espérons faire de “l'AnimeJapan 2014” le plus grand salon au monde sur l'animation afin que nos fans nationaux et internatinaux, les titulaires de licences, les acheteurs et tous les gens du monde puissent vivre une expérience magnifique." 
[Les guillements sont sic et non explicables.]

Ok d'accord, d'accord - Voilà les photos des filles :

AkihabaraNews sur Flickr:

Toutes les galeries - AkihabaraNews sur Flickr - Célébrons la femelle de notre espèce

• • •

Photos : par moi et avec un iPhone 5S donc soyez indulgents

Source: 

Related Articles

Pages