JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Le nouveau prototype de moto NM4 de Honda, tout droit sorti d'un anime cyberpunk

Honda's NM4 Concept Bikes - AkihabaraNews.com

Au 30ème Osaka Motorcycle Show annue du 21 mars 2014, Honda a dévoilé deux concepts de leur nouvel NM4.
Le nouveau concept de Honda semble tout droit sorti d'une vision de la fin des années 80, début 90 de ce que serait 2014, et ils comptent bien le produire. Oui. Achetez-en un rouge, couvrez-le d'autocollants, et circulez dans Neo Tokyo en commettant des délits (‘Akira’, peut-être ?).

「秋葉原ニュースのアニメはこちらです」
Plus d'articles su les Anime & Manga
Plus de news sur les motos japonaises

Selon Honda:

“Ce NM4 a été conçu autour de deux axes : le design "the Front Massive Styling" et "the cockpit position" afin de se centrer sur le motard et afin qu'il puisse facilement se positionner sur le véhicule. La position basse du cockpit et le dossier ajustable offre une nouvelle sensation agréable. Le tableau de bord a été conçu pour offrir lisibilité et divertissement, comme si le motard faisait partie d'un film.”

Honda a présenté deux versions, une avec un espace de rangement sur les côtés à l'arrière et l'autre sans. Le moteur en revanche n'a rien de futuriste : elle est équipée d'un 745cc 2 cylindres 4 temps en ligne qui consomme des énergies fossiles. Il n'y a pas encore de performances chiffrées mais elles devraient arriver bientôt.


[RETROUVEZ DES IMAGES PLUS GRANDES CI-DESSOUS]

Si vous vous trouvez à Tokyo ce week-end (28/03 - 30) et que vous aimez les deux-roues, rendez-vous au Tokyo Big Sight et vous pourrez observer en personne la NM4 ainsi que d'autres moto au 41ème Tokyo Motorcycle Show annuel. Envoyez-nous vos photos tant que vous y êtes !

Source: 

Related Articles

Yamaha Motor - TRICITY - La première moto à plusieurs roues qui tourne en se penchant

Yamaha vient tout juste d'annoncer sa première moto LMW (Leaning Multi Wheel), la TRICITY, qui sortira en Thaïlande le mois prochain. Ils prévoient de vendre 10.000 motos en un an dans ce pays.

Ces véhicules seront équipés d'un moteur 125cc.

Yoriko Takahashi - Mars 13, 2014

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Kumamon !
(ou le jour où toutes les routes du Kyushu Shinkansen ont été ouvertes)

Kumamon rencontre la gamme de petites motos de  Honda, Monkey. Le modèle en collaboration Monkey Kumamon Version sortira le 14 avril. L'extérieur est peint à l'image de Kumamon : noir et rouge. Les logos de Kumamon et de Honda sont imprimés sur le réservoir. Les roues rouges sont au motif des joues de Kumamon.

Terra Motors A4000i Test Drive & Review - AkihabaraNews.com

Terra Motors, la startup japonaisse spécialisée dans le véhicule électrique (et qui n'est pas inconnue d'Akihabara News), est en train de préparer le lancement de son scooter électrique compatible iPhone, l'A4000i, pour cet été. Ils nous ont invités dans l'espace MONO dédié aux startups dans la baie de Tokyo pour que nous puissions nous pencher dessus.

Terra Motors - Un design inspiré d'un personnage féminin pour son scooter électrique

Terra Motors vient de dévoiler un nouveau scooter électrique en collaboration avec Yumenosora Holdings, une entreprise japonaise spécialisée dans le manga l'animation et les personnages liés à ces domaines.

Ce premier produit issu d'une collaboration est un scooter électrique inspiré du design du personnage féminin Calne Ca (Ca est prononcé ci-eh) créé par Deino. Il a été dévoilé au public lors du salon des personnages "Character1" qui a eu lieu au Tokyo Big Sight hier.