JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Yamaha Motor - TRICITY - La première moto à plusieurs roues qui tourne en se penchant

Yamaha Motor - TRICITY - La première moto à plusieurs roues qui tourne en se penchant

Yamaha vient tout juste d'annoncer sa première moto LMW (Leaning Multi Wheel), la TRICITY, qui sortira en Thaïlande le mois prochain. Ils prévoient de vendre 10.000 motos en un an dans ce pays.

Ces véhicules seront équipés d'un moteur 125cc.

Les LMW ont été développées avec l'idée d'un "nouveau standard pour le transport en ville" qui allie facilité de conduite, stabilité et aspect unique. TRICITY est le premier produit dans la gamme des LMW. Elle devrait être produite par une des filiales de Yamaha Motor, la Thai Yamaha Motor Co., Ltd., puis vendue en Thaïlande et ensuite introduite sur le marché internationale en Europe et au Japon d'ici la fin de 2014.

Yamaha a aussi annoncé vouloir déposer le nom de "Leaning Multi Wheel" pour toutes les motos à plusieurs roues qui tournent en se penchant.

Poids : 150kg
Couleur : blanc, gris, rouge
 

 

Source: 

Related Articles

Honda's NM4 Concept Bikes - AkihabaraNews.com

Au 30ème Osaka Motorcycle Show annue du 21 mars 2014, Honda a dévoilé deux concepts de leur nouvel NM4.

Terra Motors A4000i Test Drive & Review - AkihabaraNews.com

Terra Motors, la startup japonaisse spécialisée dans le véhicule électrique (et qui n'est pas inconnue d'Akihabara News), est en train de préparer le lancement de son scooter électrique compatible iPhone, l'A4000i, pour cet été. Ils nous ont invités dans l'espace MONO dédié aux startups dans la baie de Tokyo pour que nous puissions nous pencher dessus.

Yoriko Takahashi - Mars 13, 2014

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Kumamon !
(ou le jour où toutes les routes du Kyushu Shinkansen ont été ouvertes)

Kumamon rencontre la gamme de petites motos de  Honda, Monkey. Le modèle en collaboration Monkey Kumamon Version sortira le 14 avril. L'extérieur est peint à l'image de Kumamon : noir et rouge. Les logos de Kumamon et de Honda sont imprimés sur le réservoir. Les roues rouges sont au motif des joues de Kumamon.

Terra Motors - Un design inspiré d'un personnage féminin pour son scooter électrique

Terra Motors vient de dévoiler un nouveau scooter électrique en collaboration avec Yumenosora Holdings, une entreprise japonaise spécialisée dans le manga l'animation et les personnages liés à ces domaines.

Ce premier produit issu d'une collaboration est un scooter électrique inspiré du design du personnage féminin Calne Ca (Ca est prononcé ci-eh) créé par Deino. Il a été dévoilé au public lors du salon des personnages "Character1" qui a eu lieu au Tokyo Big Sight hier.