Un instrument permettant de poser et retirer une lentille de contact souple sans utiliser les doigts

Un instrument permettant de poser et retirer une lentille de contact souple sans utiliser les doigts

En juillet 2013, Meditrek de Yokohama a sorti le Meruru, un ustensile qui permet de mettre et d'enlever des lentilles de contact souples sans utiliser les doigts.

"L'utilisation de lentilles de contact souples demande de l'entraînement, et même là, beaucoup de gens trouvent difficile de mettre et d'enlever les lentilles de contact souples. Certaines personnes n'arrivent pas à s'entraîner et arrêtent d'utiliser les lentilles de contact parce qu'elles trouvent que c'est trop difficile. S'il y avait un moyen de manipuler facilement les lentilles de contact, sans se faire mal aux yeux, ça serait d'une grande aide."

Parce que le silicone ne provoque aucune réaction allergique aux yeux, le Meruru, développé par Meditrek, est composé de silicone et non pas de caoutchouc, que ce soit pour l'applicateur ou l'autre pratie. L'applicateur a la forme d'un bâton afin d'éviter d'avoir à recourir aux doigts. Les lentilles ne sont pas pincées, elles sont ventousées. La partie utilisé pour le retrait est en forme de pinces. L'angle permettant de ventouser la lentille, de la placer sur le Meruru puis de l'insérer doit être exact, ainsi que pour le retrait. Meditrek a repensé la forme de l'ustensile plus de dix fois pour chaque partie.

"Actuellement les lentilles colorées sont à la mode, donc cet ustensile est déjà populaire. Certaines personnes commencent à l'utiliser sans savoir comment mais il est très facile d'apprendre à s'en servir. Même si ce produit est parfait pour les débutants, ils doivent quand même s'entraîner à la manière conventionnelle, sinon, le jour où ils n'ont pas de Meruru sous la main, ils ne sauront pas utiliser leurs doigts. Nous recommandons aux utilisateurs d'utiliser les deux façons."

Meditrek s'attend à ce que le Meruru soit adopté pour toutes les catégories d'âge, des enfants aux seniors. Les lentilles de contact utilisées par les personnes souffrant d'aphakie et qui n'ont pas de cristallin ont tendance à tomber du doigt, mais le Meruru empêche cela d'arriver.

Concernant la durée de vie du Meruru, Meditrek recommande de le remplacer si le silicone se salit ou devient usé. Le Meruru n'est pour le moment disponible qu'au Japon pour 1,980 yen, mais Meditrek envisage de le vendre à l'étrange sous sa propre marque.

 

 

 

Source: 

Related Articles