JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

NTT docomo - Une application pour aider les séniors et leur famille

NTT docomo - Une application pour aider les séniors et leur famille

NTT docomo vient de sortir une nouvelle application smartphone qui pourrait bien aider les séniors et leur famille. Elle s'appelle Tsunagari Hotto Support. En japonais, Tsunagari signifie connexion et Hotto signifie soulagement.

Cette application est offerte aux utilisateurs smartphones NTT docomo de la gamme RakuRaku qui est une gamme de smartphones simplifiés pour les personnes âgées. Si une personne âgée possède un smartphone RakuRaku équipé de l'application Tsunagari Hotto Support, certaines données comme le nombre de pas marchés, l'utilisation ou non du smartphone et le niveau de batterie de celui-ci seront envoyées sous forme de notification aux membres de la famille désignés.

La personne âgée peut ajouter d'elle-même son état de santé quotidien (bon, moyen et mauvais) afin de tenir sa famille au courant.

Habituellement, les membres de la familles ne reçoivent qu'une notification par jour à une heure programmée, mais si le nombre de pas de la personne dépasse un nombre prédeterminé ou que le niveau de batterie passe sous un certain seuil, alors ils recevront une notification urgente pour être alertés si quelque chose arrive.


 

Source: 

Related Articles

Pages