Un appareil à rayon X nomade

Un appareil à rayon X nomade

Job, de Yokohama, propose une gamme appelée PORTA d'appareils à rayon X nomades, qui se décline en 5 modèles : deux pour des applications humaines et trois pour des applications animales. La compagnie a commencé à développer ces produits en 1997 et a sorti la première version commerciale en 2006. Ces appareils sont compacts, légers et résistants, et sont majoritairement exportés. Actuellement, ils sont fabriqués dans l'usine Job de Yokohama.

Job a sorti les modèles pour applications humaines en 2010. Ils ne changent pas vraiment des appareils à destination des animaux mais se plient aux règles des différents pays : le Pharmaceutical Affairs Act au Japon, la FDA aux USA, et les règles CE de l'UE.

On pense que ces appareils devraient se développer pour les soins à domicile, les rondes des hôpitaux, les véhicules médicalisés et les hélicoptères. Job envisage d'exporter ces machines vers des pays émergents où les hôpitaux manquent encore de ressources.

A l'origine, ces appareils étaient vendus à l'étranger via des distributeurs mais la vente se fait désormais directement via la division import/export de la compagnie. Le marché de Job s'est agrandi pour inclure le proche et moyen Orient, le Brésil, l'Europe, les USA et l'Australie.

 

Source: