Un appareil à rayon X nomade

Un appareil à rayon X nomade

Job, de Yokohama, propose une gamme appelée PORTA d'appareils à rayon X nomades, qui se décline en 5 modèles : deux pour des applications humaines et trois pour des applications animales. La compagnie a commencé à développer ces produits en 1997 et a sorti la première version commerciale en 2006. Ces appareils sont compacts, légers et résistants, et sont majoritairement exportés. Actuellement, ils sont fabriqués dans l'usine Job de Yokohama.

Job a sorti les modèles pour applications humaines en 2010. Ils ne changent pas vraiment des appareils à destination des animaux mais se plient aux règles des différents pays : le Pharmaceutical Affairs Act au Japon, la FDA aux USA, et les règles CE de l'UE.

On pense que ces appareils devraient se développer pour les soins à domicile, les rondes des hôpitaux, les véhicules médicalisés et les hélicoptères. Job envisage d'exporter ces machines vers des pays émergents où les hôpitaux manquent encore de ressources.

A l'origine, ces appareils étaient vendus à l'étranger via des distributeurs mais la vente se fait désormais directement via la division import/export de la compagnie. Le marché de Job s'est agrandi pour inclure le proche et moyen Orient, le Brésil, l'Europe, les USA et l'Australie.

 

Source: 

Related Articles

Un instrument permettant de poser et retirer une lentille de contact souple sans utiliser les doigts

En juillet 2013, Meditrek de Yokohama a sorti le Meruru, un ustensile qui permet de mettre et d'enlever des lentilles de contact souples sans utiliser les doigts.

Terrie's Take - AkihabaraNews.com

Le point de vue de Terrie est une sélection de news centrées sur le Japon collectées et revues par le professionnel des médias Terrie Lloyd. AkihabaraNews est heureux de vous présenter l'opinion éclairée de Terrie : nous avons tous besoin d'un autre point de vue sur l'actualité, voici celui de Terrie.

Des robots utilisés pour automatiser la détection de bactéries dont les coliformes

Le Taihei Environmental Science Center a développé un système permettant de tester automatiquement la qualité de l'eau et de détecter des bactéries telles que E. Coli. Par le passé, ce travail devait être effectué manuellement. Ce nouveau système utilise des robots pour automatiser complètement toutes les étapes de ce processus, de la collecte d'un nombre prédéterminé d'échantillons à l'injection d'agar, le mélange, la coagulation et l'inversion jusqu'aux étapes de stockage des cultures dans les incubateurs.

L'application d'anatomie humaine 3D teamLabBody
 

L'application teamLabBody a été conjointement développée par teamLab et par le professeur Sugamoto du département d'orthopédie de l'université d'Osaka. C'est une application d'anatomie humaine 3D basée sur les mouvements du corps humain.

Un endoscope à bas prix qui n’utilise pas de fibre optique

ARS développe, conçoit et fabrique des endoscopes médicaux à un coût réduit. Devant la demande pour des endoscopes abordables chez les économies émergentes, ARS a commencé à vendre ses produits en Inde en décembre 2012 et envisage de vendre ses produits sur le marché de l’Asie du Sud Est et du Sud.

Démêler les secrets des stratégies de reproduction des organismes vivants

Au Matsumoto Lab du Département des Biociences et d'Informatique de l'université de Keion ont lieu des recherches fondamentales sur la reproduction et le processus d'ontogenèse chez les organismes vivants.

Le laboratoire se concentre particulièrement sur un animal primitif appelé planaire qui a des capacités de régénération particulièrement impressionnantes et différents modes de reproduction. Les chercheurs essayent de mettre en évidence les mécanismes de base des organismes vivants en apprenant du planaire.

Un système de modélisation 3D permet d'afficher clairement des malformations cardiaques congénitales

 

Des chercheurs ont développé un système de modélisation 3D permettant d'afficher clairement des malformations cardiaques congénitales complexes chez les bébés. Ces images sont faciles à comprendre et peuvent être calculées rapidement.

Artificial Bone from Japan - AkihabaraNews.com

Le 11 décembre, la Japan Science and Technology Agency (JST) a annoncé que, en coopération avec Hoya Technological, ils ont développé un os artificiel conçu à partir d'un composite inorganique-organique.

L'Opect permet aux chirurgiens d'interagir avec les données dans un contexte de bloc opératoire
 
 

L'Opect est une interface conçue pour permettre aux chirurgiens d'interagir directement avec des images et des données dans un environnement de type bloc opératoire.