JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Grâce aux nombreuses recherches sur le 3.11, Yahoo! Japan a pu donner plus de 25 millions de yen

Grâce aux nombreuses recherches sur le 3.11, Yahoo! Japan a pu donner plus de 25 millions de yen

Il y a quelques jours, Yahoo! Japan a lancé le projet de donner 10 yen par utilisateur recherchant "3.11" sur Yahoo en faveur des enfants des zones sinistrées par le tremblement de terre du grand est japonais.

Selon Yahoo, 2,568,325 de personnes (uniques) ont recherché "3.11" en 24 heures. Même si initialement Yahoo avait prévu de donner au plus 5 millions de yen, ils ont décidé de donner 25,683,250 de yen à la Great East Japan Earthquake Recovery Initiatives Foundation.

La Great East Japan Earthquake Recovery Initiatives Foundation est un groupe qui offre sport, éducation et soins aux enfants vivant dans les préfectures d'Iwate, Miyagi et Fukushima, les trois plus touchées par la tragédie.

 

Source: 

Related Articles

Stephen Karnas - Septembre 03, 2013

Mont Fuji - Le danger qui se tapit dans l'ombre

Nous vous avons annoncé le 22 juin que le Mont Fuji a enfin été classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Le symbole incarné par la montagne pour le pays et sa beauté naturelle ne peuvent être niés et c'est aussi une sorte de pélerinage pour les gens non seulement du Japon mais du monde entier.

Reno J. Tibke - Septembre 18, 2013

La Technologie Japonaise Venue du Futur ! - AkihabaraNews.com

Cette semaine nous allons voir une équipe menée par des japonais qui embarque à la recherche de la source des tremblements de terre (AHH, Kaiju !), un exemple rare de firmes japonaises technologiques qui font des choses intelligentes, et

Le train "POKEMON with YOU" circule dans les zones touchées par le tremblement de terre de Tohoku

 

POKEMON with YOU est le nom d'une activité de soutien utilisant les personnages de Pokémon dans les zones affectées par le grand tremblement de terre de Tohoku. Parmi ceux-ci, des trains de Japan Railway (JR) avec POKEMON with YOU.

Les trains de la série KiHa 100, gérés par JR East, sont décorés avec des personnages de Pokémon non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur sur les sièges, les tapis de sol, les salles, etc...

Manga project - "Story 311", une oeuvre pour raconter l'histoire vraie de la catastrophe aux générations futures

Story 311 est un projet de manga conçu pour transmettre l'histoire du tremblement de terre et du tsunami du grand est japonais aux générations futures en racontant l'histoire en manga. Il a été lancé par l'artiste Satoru Hiura, qui est reconnu pour être l'auteur de Hotaru no Hikari.

Akihabaranews.com - Fukushima - Combien y'a-t-il de césium radioactif ?
On nous a beaucoup demandé de nouvelles de la situation du réacteur de Fukushima. Et le fait est que nous nous penchons en effet sur le sujet.
 
En effet, nous sommes un site dédié à la technologie et le nucléaire est une technologie extraordinaire, et on dirait bien que la technologie visant à contenir et régler les problèmes est tout aussi intéressante à étudier.

Le tremblement de terre de l'Est du Japon est arrivé ce même jour à 14:26 il y a 3 ans.  

Belle Maison, un magasin en ligne japonais, vend plusieurs produits pour protéger votre animal, surtout les chats et petits chiens, en cas de catastrophe. Voici une sélection de ces produits :

Le SOS Pet Bag (14,040 yen) est un sac qui vous permet d'évacuer votre animal de compagnie. En fixant le tube en acier qui l'accompagne sur le dessus, il peut aussi devenir une maison temporaire pour celui-ci.

Le tremblement de terre de 7.8 qui devait frapper la préfecture de Nara au Japon n’était qu’une fausse alerte

La fausse alerte a rendu indisponible la plupart des sites de news du Japon ou les a rendu inutilisables tandis que chacun voulait trouver des informations sur ce qui s’était passé.

A la mémoire du Grand Tremblement de Terre de l'Est du Japon - Giuseppe Verdi: Messa da Requiem

 

La nuit dernière nous avons eu la chance de pouvoir participer au concert à la mémoire du Grand Tremblement de Terre de l'Est du Japon : Giuseppe Verdi: Messa da Requiem. Il a eu lieu au Suntory Hall à Tokyo.