JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Les robots japonais : ces robots qui font du pole dance n'ont rien à voir avec le Japon...

Les robots japonais : ces robots qui font du pole dance n'ont rien à voir avec le Japon...

...mais parfois une fois qu'on a vu quelque chose, il faut partager 
AkihabaraNews a passé des milliers d'heure à vous apporter le meilleur de la robotique japonaise en écumant les internets. Même si notre ton est parfois irrévérencieux nous prenons le sujet plutôt au sérieux et chaque article sur la robotique que nous avons publié est le fruit de recherches minutieuses, de corrélations, de connexions et de journalisme responsable.

Nous avons consacré beaucoup de sujets à la robotique d'assistance, domaine dans lequel le Japon est à la pointe à la fois technologiquement mais aussi pour le côté "notre société vieillit à une vitesse incroyable et nous avons réellement besoin de la robotique d'assistance”.

Nous avons live-Facebooké et longuement parlé de l'iREX, the International Robot Exhibition de novembre dernier - le plus grand salon sur la robotique au monde - en apportant à nos lecteurs des reportages exclusifs, des vidéos et des galeries.

Nous avons souligné et accueilli le développement de la robotique qui a émergé de la catastrophe nucléaire de Fukushima Daiichi qui a été le catalyseur direct menant au DARPA Robotics Challenge et à la création de SCHAFT Robotics, grand gagnant des DRC Trials de décembre.

Cela dit, aujourd'hui c'est un vendeur de logiciels allemand qui a conquis nos coeurs en s'amusant avec des robots. Et à part si votre coeur est tout désséché, vous aussi vous apprécierez cette petite vidéo d'un robot DJ et de deux pole dancers  étonnament fluides.

Nous admettons que le concept même de robots faisant du pole dance est typiquement japonais mais tout le mérite revient à la firme allemande Tobit Software pour cette petite prouesse technologique.

[A VOIR AUSSI ET QUI EST CETTE FOIS EN RAPPORT AVEC LE JAPON]
ROBOTS (ancien site)
ROBOTS (nouveau site)

Et si vous êtes d'humeur à en voir plus, voilà un bon moyen de commencer :

Source: 

Related Articles

Pages