JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Le Cherry Blossom Report - 2014

Le Cherry Blossom Report - 2014

Voici le tout nouveau Cherry Blossom Report de 2014, annoncé aujourd'hui !

Ce rapport, présenté par la Japan Weather Association, est le pemier signe du printemps tant attendu et de la floraison des cerisiers, sakura (桜) en japonais, qui vont fleurir à travers tout le Japon dans les semaines qui viennent.

A ce jour, le 14 mars, la préfecture de Kochi (高知) devrait être la pemière à pouvoir assister à la célèbre floraison des cerisiers au Japon à compter du 18 mars. La floraison se poursuivra ensuite dans la région de Kyushu dans les préfectures de Kumamoto (熊本) et Nagasaki (長崎) vers le 21 mars.

Le timing de cette année est pratiquement le même que d'habitude sauf que la floraison commencera peut-être 3 ou 4 jours plus tôt dans les régions de Kyushu et Shikoku et 3 ou 4 jours plus tard dans celles de Kanto, Koshin et Hokkaido.

Si vous envisagez de visiter Tokyo ou Osaka début avril, vous devriez vous sentir chanceux ! Vous pourrez voir la plus belle saison du Japon et plus important, vous pourrez profiter de la floraison des cerisiers en buvant bière et sake dans la rue sans vous faire harceler par les policiers. :P

 

Source: 

Related Articles

Häagen-Dazs nous rappelle que la saison des Sakura arrive bientôt

Cette année marque le 30ème anniversaire de la sortie japonaise de la marque internationalement reconnue de crème glacée Häagen-Dazs.

Pour célébrer cette occasion, ils ont sorti aujourd'hui deux nouvelles saveurs saisonnières : 30th Anniversary Sakura (Sakura signifie floraison des cerisiers au Japon) et 30th Anniversary Rose. Ces deux parfums sont les premières crèmes glacées Häagen-Dazs à avoir un goût de fleur.

Starbucks Japan - Un latte et un frappuccino "SAKURA" 2014

Starbucks Japan va sortir un latte et un frappuccino suivant le thème de sa gamme 2014 "SAKURA", la floraison des cerisiers. Ils sortiront le 15 février.

Il s'appelleront "Sakura Chocolate Latte avec topping saveur fraise" et "Sakura Chocolate Frappuccino avec topping saveur fraise".

Un burger rose ! McDonald tire aussi parti de la saison des cerisiers

McDonald Japan va sortir demain, et jusqu'à la mi-avril, un burger légérement rose appelé Sakura Teritama.

Le teritama burger est un des burger saisonnier les plus populaire au Japon chez McDonald. Il contient du porc enrobé de sauce Teriyaki et un oeuf cuisiné.

L'application Sakura Simulator - Un rapport quotidien de la floraison des cerisiers au Japon

Weathernews vient de sortir un service appelé Sakura Simulator qui permet de voir où en est la situation de la floraison des cerisiers dans tout le Japon.

Jonathan Engeln - Février 17, 2014

De la bière saveur Sakura-mochi chez SanktGallen

SanktGallen, une petite brasserie d'Atsugi dans la préfecture de Kanagawa, va sortir une bière au parfum Sakura-mochi appelée "Sakura". Ce sera une édition limitée qui sera disponible à partir du 27 février.

Yoriko Takahashi - Mars 26, 2014

McDonald - Frappe et Mocha cerise

McDonald Japan vient de lancer des boissons printanières avec le Sakurambo Frappe et le Sakurambo Mocha. Sakurambo signifie cerise en japonais. Ces boissons seront disponibles pour une durée limitée jusqu'à la fin avril.

Le Sakurambo Frappe est une boisson glacée sans café à base de sirop de cerise. Du sucre à la fraise est saupoudré sur la crème chantilly.

La Tokyo Tower s'habillera de rose pour la floraison des cerisiers

Il a été annoncé que la Tokyo Tower s'habillerait de lumières roses pour une journée afin de célébrer l'annonce officielle de la Japan Meteorological Agency que les cerisiers de Tokyo sont en fleur.

Ce projet est une première pour la Tokyo Tower et s'appelle Sakura Kaika Pink Diamond Veil (Sakura Kaika signifie "la floraison des cerisiers"). Selon certaines sources, l'annonce devrait être rendue publique dans la semaine.

La photo est une image de la Tokyo Tower habillée de lumières couleur Sakura.

 

 

 

ASIMO Goess Hanami - AkihabaraNews.com

Sakura; Donc Hanami
Vous l'avez peut-être entendu : c'est le printemps au Japon. Les cerisiers sont tous en fleurs et cela signifie que les japonais et tous ceux qui ont la chance d'être ici célèbrent durant un mois complet. Des rassemblements, des fêtes, des festivals et des évènements sans réelle motivation avec des groupes allant de quelques personnes à des milliers se retrouvent dans tout le pays.

Tokyo Street Shots - AkihabaraNews.com

Tokyo Street Shots
Spéciale printemps 2014

• Collection 3 - SET n°2 •