Le Cherry Blossom Report - 2014

Le Cherry Blossom Report - 2014

Voici le tout nouveau Cherry Blossom Report de 2014, annoncé aujourd'hui !

Ce rapport, présenté par la Japan Weather Association, est le pemier signe du printemps tant attendu et de la floraison des cerisiers, sakura (桜) en japonais, qui vont fleurir à travers tout le Japon dans les semaines qui viennent.

A ce jour, le 14 mars, la préfecture de Kochi (高知) devrait être la pemière à pouvoir assister à la célèbre floraison des cerisiers au Japon à compter du 18 mars. La floraison se poursuivra ensuite dans la région de Kyushu dans les préfectures de Kumamoto (熊本) et Nagasaki (長崎) vers le 21 mars.

Le timing de cette année est pratiquement le même que d'habitude sauf que la floraison commencera peut-être 3 ou 4 jours plus tôt dans les régions de Kyushu et Shikoku et 3 ou 4 jours plus tard dans celles de Kanto, Koshin et Hokkaido.

Si vous envisagez de visiter Tokyo ou Osaka début avril, vous devriez vous sentir chanceux ! Vous pourrez voir la plus belle saison du Japon et plus important, vous pourrez profiter de la floraison des cerisiers en buvant bière et sake dans la rue sans vous faire harceler par les policiers. :P

 

Source: 

Related Articles