JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Manga project - "Story 311", une oeuvre pour raconter l'histoire vraie de la catastrophe aux générations futures

Manga project - "Story 311", une oeuvre pour raconter l'histoire vraie de la catastrophe aux générations futures

Story 311 est un projet de manga conçu pour transmettre l'histoire du tremblement de terre et du tsunami du grand est japonais aux générations futures en racontant l'histoire en manga. Il a été lancé par l'artiste Satoru Hiura, qui est reconnu pour être l'auteur de Hotaru no Hikari.

Pour ce projet, les artistes se sont réellement rendus dans les zones sinistrées, ont interrogé des personnes et ont rassemblé des informations par eux-même. Ils ont ensuite dessiné des histoires en fonction de ce qu'ils ont trouvé. Treize autres artistes ont apprécié l'idée de Satoru et ont participé au projet.

Le 11 mars de l'année dernière, la série de petites histoires en manga, Story 311, est sortie. Vu la demande pour une suite, le projet a levé des fonds via le crowdfunding et a publié une suite, Story 311 Arekara 3-nen (qui signifie "Story 311, 3 ans après" en japonais) qui est sortie aujourd'hui. Elle coûte 890 yen.

Toutes les royalties et les droits d'auteur ainsi qu'une partie des recettes sont redistribués pour les efforts de reconstruction.

Parmi les artistes qui ont rejoint le projet Story 311 on retrouve Satoru Hiura, Toshinao Aoki, Ume, Kazumi Ohya, Keiko Okamoto, Riho Sachimi, Mayu Shinjo, Nagamu Nanaji, Tomoko Ninomiya, Kyo Hazuki, Naoko Matsuda et Mitsuya Sasaki.

 

Source: 

Related Articles

Pages