Un système de potager urbain à éclairage LED

Un système de potager urbain à éclairage LED

Le potager à LED de Keystone Technology est un système de culture intérieur à grande échelle qui utilise un éclaire LED au lieu du soleil. La point fort de ce produit exposé dans la salle d'exposition de la compagnie à Yokohama est son utilisation de l'espace en trois dimensions.

"C'est un système de culture sur 5 étages. Dans le cas des plus petites têtes de laitue, il est possible d'en récolter environ 1500 par mois. Si on faisait tenir ce système dans un container de 6 mètres, cela ferait l'équivalent de 970 mètres carrés. Donc avec 16 mètres carrés, il est possible de produire autant que sur 970 mètres carrés."

L'éclairage LED possède trois différentes longueurs d'onde de rouge, bleu et vert. Le système peut contrôler la force de l'éclairage en fonction du stade d'évolution de la plante. Du coup une culture qui nécessiterait deux mois et demi en pleine terre peut être réduire à moins d'un mois grâce à ce système.

"Dans la plupart des cas, la laitue cultivée en intérieur est plus craquante et n'a pas la même texture que la laitue cultivée en plein soleil. Parce qu'elle est plus douce, c'est un légume parfait même pour les personnes agées. Et même si ça paraît inattendu, il est possible d'accroître les valeurs nutritionnelles en augmentant le pourcentage de vitamines et de polyphénoles par rapport aux légumes cultivés en plein air."

Avec ce système, il y a des différences en capacité de production selon la forme de la plante. Les plantes avec des feuilles sur les côtés prennent plus de place et ne peuvent donc pas être cultivés en aussi grand nombre. D'un autre côté, les légumes qui poussent vers le haut peuvent être plantés en rangs plus serrés et produits en plus grande quantité.

"Cette usine existe depuis 20 ans, mais il y a peu d'antécédents sur la culture des plantes avec un éclairage LED. En particulier pour les plantes cultivées avec un éclairage rouge, bleu et vert, ce produit présenté lors d'un exposition en juillet 2010 a été le premier de notre entreprise."

Disponible sur le marché depuis 2010, ce système a été mis en place dans diverses usines, bureau et coopératives dans tout le pays. Un grand producteur a installé 48 unités dans une de ses usines dans la préfecture de Kanagawa. Il est de plus en plus difficile d'obtenir des légumes sains et délicieux grâce aux méthodes de culture traditionnelles. Keystone Technology va continuer d'offrir de nouvelles idées afin d'offrir aux villes une nouvelle capacité de production et de consommation.

Source: