JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

SwitchScience - RAPIRO - Un adorable robot humanoïde à assembler

SwitchScience - RAPIRO - Un adorable robot humanoïde à assembler

SwitchScience vient de sortir un kit de construction pour un robot humanoïde nommé RAPIRO.

RAPIRO est composé de 30 parties en plastique et de 12 servo-moteurs (2 par jambe, 3 par bras, 1 pour la taille et 1 pour le cou). Des LED colorées sont utilisées pour les yeux.

Il est possible de monter ce kit avec pour seule aide un tournevis.

Le contrôleur qui accompagne le robot est compatible avec Arduino (une plateforme de prototypage électronique open-source), ce qui permet de faire tomber la barrière de la programmation pour les utilisateurs. En utilisant l'environnement de développement (IDE) d'Arduino vous pouvez programmer le RAPIRO pour faire plein de choses comme danser ou nettoyer.

Le robot peut aussi accueillir un petit Raspberry Pi sous Linux dans sa tête afin de pouvoir connecter des périphériques externes via Bluetooth ou WiFi. Il est aussi possible d'ajouter un module caméra Raspberry Pi.

Il est alimenté via secteur ou par des batteries nickel-hydrure métalliques.

Prix : ¥44,100 (TTC)
 

 

Le RAPIRO en action à l'iREX 2013:

 

iREX 2013 Robotics Supercut !

 

[VOIR AUSSI]
Les robots japonais : beaucoup, beaucoup de robots japonais


 

Source: 

Related Articles

Les robots japonais : Cyberdyne amène HAL en Europe !

Durant ces dix dernières années, différentes itérations du HAL de Cyberdyne Inc. ont été montrées comme étant le futur des exosquelettes d’amplification de la force et/ou de réhabilitation.

Robots are the New Mexicans and ActiveRobo SAM is Japan's Newest Mexican
Avec peut-être 20 minutes restantes de cet événement de 3 jours, fredonnant encore le long des notes relatives, se trouvait l'ActiveRobo SAM de Kowa Tech. La plupart de leurs démos et tests ont ainsi été de très loin limités à un travail de pelleteuse et autre équipement lourd, mais l'entreprise espère rendre éventuellement le système adaptable à n'importe quel véhicule.
Headless Robot Chasing a Laser Pointer (is so dang cute) - AkihabaraNews.com

[microCAST en cours de mise en ligne]

Nous abhorrons l'utilisation du mot "adorable" en robotique, mais...

Takara Tomy vient de dévoiler son nouveau robot de divertissement, le "Robi jr.", qui fera ses débuts lors de la Japan Robot Week 2014 qui aura lieu du 15 au 17 octobre.

Robots in 2014 - AkihabaraNews.com

Le contributeur Sean P. Bullock est un professionnel de la fabrication de matériau, un grand amateur de robotique et le manager de la page Facebook non-officielle du DARPA Robotics Challenge.

• • •

Les robots japonais : le robot-gymnaste réussit un Kovacs suivi d'un triple salto

Les vidéos du robot-gymnaste sur sa barre fixe ne manquent pas d'attirer l'attention sur Youtube.

Les robots japonais : Yaskawa Electric se lance dans la robotique d'assistance - AkihabaraNews.com

Avec la distribution de cartes, la cuisine et le golf, les robots industriels Motoman célèbres sur Youtube et conçus par Yaskawa Electric portent plein de noms. Et désormais avec quelques machines robotiques de rééducation, la compagnie se lance dans l'assistanat.

Contrairement aux robots précédents qui sont obéissants et faciles à contrôler, le Hello!DINO devient parfois vilain. Surtout quand vous tirez sa queue, il deviendra fou furieux et commencera à rugir, à vous mordre et à vous chasser.

Reno J. Tibke - Septembre 17, 2014

Il faut le dire 
Oui, c'est important parce qu'ils sont coréens !

SoftBank - Le robot humanoïde "Pepper" et son intelligence artificielle en vente en 2015

En 2015, votre meilleur ami pourrait bien être un robot humanoïde aimable et attentif, un peu comme Nobita et Doraemon (sans le Yojigen-poket) !

Takara Tomy - Des figurines transformers entièrement positionnables

Pour fêter les 30 ans de Transformers, Takara Tomy va sortir des figurines entièrement positionnables appelées Transformers Movie Advanced Series le 17 mai.

[VOIR AUSSI]
Les Transformers sur AkihabaraNews

Pages