JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

SwitchScience - RAPIRO - Un adorable robot humanoïde à assembler

SwitchScience - RAPIRO - Un adorable robot humanoïde à assembler

SwitchScience vient de sortir un kit de construction pour un robot humanoïde nommé RAPIRO.

RAPIRO est composé de 30 parties en plastique et de 12 servo-moteurs (2 par jambe, 3 par bras, 1 pour la taille et 1 pour le cou). Des LED colorées sont utilisées pour les yeux.

Il est possible de monter ce kit avec pour seule aide un tournevis.

Le contrôleur qui accompagne le robot est compatible avec Arduino (une plateforme de prototypage électronique open-source), ce qui permet de faire tomber la barrière de la programmation pour les utilisateurs. En utilisant l'environnement de développement (IDE) d'Arduino vous pouvez programmer le RAPIRO pour faire plein de choses comme danser ou nettoyer.

Le robot peut aussi accueillir un petit Raspberry Pi sous Linux dans sa tête afin de pouvoir connecter des périphériques externes via Bluetooth ou WiFi. Il est aussi possible d'ajouter un module caméra Raspberry Pi.

Il est alimenté via secteur ou par des batteries nickel-hydrure métalliques.

Prix : ¥44,100 (TTC)
 

 

Le RAPIRO en action à l'iREX 2013:

 

iREX 2013 Robotics Supercut !

 

[VOIR AUSSI]
Les robots japonais : beaucoup, beaucoup de robots japonais


 

Source: 

Related Articles

Les robots japonais : Cyberdyne amène HAL en Europe !

Durant ces dix dernières années, différentes itérations du HAL de Cyberdyne Inc. ont été montrées comme étant le futur des exosquelettes d’amplification de la force et/ou de réhabilitation.

Robots in 2014 - AkihabaraNews.com

Le contributeur Sean P. Bullock est un professionnel de la fabrication de matériau, un grand amateur de robotique et le manager de la page Facebook non-officielle du DARPA Robotics Challenge.

• • •

Jonathan Engeln - Janvier 27, 2014

JTFF - Japanese Technology from the Future Friday! - AkihabaraNews.com

Cette semaine, le monde réalise que les trains à grande vitesse du Japon sont vraiment ce qui devrait se faire partout et qu'il faudrait peut-être se lancer et faire pareil, les voitures autonomes de Nissan pourraient faire leurs début en Californie, et les choses qui peuvent être apprises en torturant les sangsues japonaises avec du froid !

• • •

Reno J. Tibke - Janvier 13, 2014

JTFF - Japanese Technology from the Future Friday! - AkihabaraNews.com

Cette semaine, eh bien, ils disent que de danser en criant “JE VOUS L'AVAIS DIT !” n'est pas très poli, mais parce que le co-fondateur de SCHAFT Robotics a annoncé publiquement que la culture de la startup au Japon est moribonde et qu'il créée son propre fond d'invessement, nous ne nous retiendrons pas, Nintendo écrase des patent trolls, et peut-être, peut-être que SONY VIT !

• • •

Les robots japonais : Yaskawa Electric se lance dans la robotique d'assistance - AkihabaraNews.com

Avec la distribution de cartes, la cuisine et le golf, les robots industriels Motoman célèbres sur Youtube et conçus par Yaskawa Electric portent plein de noms. Et désormais avec quelques machines robotiques de rééducation, la compagnie se lance dans l'assistanat.

Takara Tomy - Des figurines transformers entièrement positionnables

Pour fêter les 30 ans de Transformers, Takara Tomy va sortir des figurines entièrement positionnables appelées Transformers Movie Advanced Series le 17 mai.

[VOIR AUSSI]
Les Transformers sur AkihabaraNews

iREX 2013 Primer
La Japan Robot Association (JARA) et le Nikkan Kogyo Shimbun se préparent pour organiser la 20ème biennale iREX International Robot Exhibition ici à Tokyo. Naturellement, AkihabaraNews va y aller pour vous en parler. Voici un aperçu de ce que vous pourrez voir :

Reno J. Tibke - Septembre 17, 2014

Il faut le dire 
Oui, c'est important parce qu'ils sont coréens !

Japanese Robots: Jiro Aizawa, the Father of Toy Robots - AkihabaraNews.com

Probable Source of Humanity's Image of ‘Toy Robot’
Jiro Aizawa, né en 1903, est très important dans l'histoire de la robotique japonaise et plus particulièrement des robots jouets. Il est aussi connu sous le nom de Dr. Aizawa, Oncle Robot, Dr. Robot, Zirou Aizawa, Dr. Aizawa Zirou, et 二郎相澤 en japonais.

Pages