[INTERVIEW] Sigma nous parle de leur nouveau dp2 Quattro

Sigma dp2 Quattro Interview - AkihabaraNews.com

Une allure incomparable pour un outil traditionnel mais de haute technologie

S'il y avait un prix ‘best of show’ pour les appareils photo du CP+ Camera and Photo Imaging expo de cette année, le nouveau dp2 Quattro de Sigma serait définitivement un des lauréats. Son allure fonctionnelle mais qui accroche le regard a fait se retourner bien des visiteurs et a fait parler de lui sur internet.

Nous avons pu nous approcher du prototype présenté au salon et nous nous sommes rapprochés d'Akiko Adachi qui nous a donné un peu plus d'informations sur la raison qui fait qu'il est comme il est et sur leurs objectifs.

[VOIR AUSSI]
CP+ 2014 Jour 1 : Le meilleur de l'appareil photo et des technologies d'imagerie photographique

[TEST] Le nouveau LEICA DG NOCTICRON 42.5mm F1.2 de Panasonic

Le BORG au CP+ 2014

L'allure et le ressenti du dp2 Quattro
Après l'avoir eu entre nos mains pendant un peetit moment, nous pouvons vous dire que sa conception fonctionne très bien. Il est confortable, stable et équilibré autant pour les grosses pattounes que pour les doigts les plus fins. Si l'on ajoute à cela les objectifs de renommée de Sigma, le capteur Foveon et l'incroyable (à la lecture tout du moins) ‘Three-Layer Ultimate Engine’, le dp Quattro devrait être un appareil photo parfait pour les puristes.

Le manque de vidéo en 2014, cependant, semble constituer un oubli majeur. Même une fonction vidéo de qualité moyenne aurait pu convenir (impossible de faire pire que Nikon, si ?)

Dans tous les cas, cet appareil photo risque de faire des vagues quand il débarquera. Jetez un oeil à cette galerie et à la vidéo et dites-nous si vous pensez qu'il pourrait vous convenir.

Galerie :

Haute résolution sur Flickr :

Hé, il y a aussi plein d'article sur Sigma sur l'ancienne version du site

Source: 

Related Articles

Pages