JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Le BORG au CP+ 2014

BORG Lenses - AkihabaraNews.com

Le BORG au CP+ 2014 Camera and Photo Imaging Tech Show
[TOUS LES ARTICLES SUR LE CP+ SONT PAR ICI]

Les méchants iconiques de Star Trek viennent tout de suite à l'esprit quand on voit le nom de cette compagnie d'optique filiale de Takara Tomy (qui a aussi réalisé le Transformers original, juste pour information). Bien que ces objectifs ne se promènent pas dans l'espace en se transformant en organismes cybernétiques conscients, ils ont un rapport avec les étoiles : BORG conçoit des téléscopes. Au départ, leur aventure sur le terrain de la photographie consistait simplement à adapter leurs objectifs d'astronomie sur des appareils photos pour que les clients puissent photographier ce qu'ils voyaient grâce à leur équipement. Leur succès dans ce domaine les a conduit a développer des objectifs spécifiquement pour la photo.

Selon la gamme d'objectifs, la longueur focale va de 50mm à 800mm. Bien que les plus petites longueurs focales soient conçues pour être utilisées avec des appareils photos mirrorless, les objectifs avec une plus grande longueur peuvent être utilisés sur la plupart des montures. Cela-dit, ce système marche particulièrement bien avec les plus petits capteurs. Le 800mm par exemple devient un 1600mm scandaleux en µ4/3 et un astronomique 2160mm sur un Nikon 1.


[VOIR LA GALERIE COMPLETE ICI]

Ce qui est encore plus épatant que la longueur focale, c'est la taille du système. L'objectif est petit comparé aux monstres à multiples éléments d'autofocus qu'on imagine quand on parle de téléphoto extrême. Ils sont aussi beaucoup plus légers puisqu'ils sont conçus comme des téléscopes avec une grande lentilles placées loin du capteur. L'absence de nombreux éléments et la simplicité de la conception permet aussi d'obtenir des images incroyablement précises puisque la lumière a moins à traversr avant d'atteindre le capteur. Les représentants au CP+ nous ont assuré que beaucoup de leurs clients les utilisaient sans trépied, et nous les croyons.

Bien entendu, un des inconvénients c'est le focus manuel qui, sauf si vous avez le talent de focus d'un photographe de guerre du Vietnam, limite aux sujets statiques. C'est cependant une petite contrepartie par rapport à la qualité et à la portée obtenues.


[DES IMAGES PLUS GRANDES SONT DISPONIBLES DANS LA GALERIE]

Les objectifs BORG sont modulaires et peuvent être aussi simples ou complexes que le budget du client le permet. Dans leur forme la plus simple, les objectifs sont appairés avec une monture correspondant à l'appareil utilisé. Il est ensuite possible d'ajouter des adaptateurs d'ouverture (iris), des montures pour trépied, des multiplicateurs de longueur focale et des filtres. Et parce que tout est modulaire, les clients qui veulent des objectifs avec diverses longueurs focales dans la même gamme peuvent acheter la lentille en elle-même et utiliser les adaptateurs et accessoires déjà possédés.

Pour ces BORG, la résistance n'est pas futile. Mais encore une fois, vu la qualité d'image et la portée, ça serait bête.

Jetez un oeil :

...ou en haute-résolution si c'est ce que vous aimez :

Source: 

Related Articles

Pages