Koichi Wakata dans l'espace : Weekly YouTube Update - Vols. 20 & 21

Koichi Wakata in Space - AkihabaraNews.com

Tout droit venu de l'orbite basse de la Terre
L'astronaute de la JAXA Koichi Wakata (Wiki ici) est une excellente source de matériel pour les amoureux de l'espace. A 400km au-dessus de la terre, il émet des tweets informatifs et amusants et des photos. Avec la coopération des autres membres de l'équipage et de l'équipe de la JAXA ici sur terre, il produit aussi chaque semaine des vidéos YouTube bilingues depuis l'International Space Station.

Koichi Wakata dans l'espace : l'astronaute de la JAXA est une star sur Twitter: @Astro_Wakata

ISS YouTube Updates Vols. 20 & 21 : 
A cause du fait, vous savez, d'être dans l'espace et tout, la production vidéo et sa distribution peuvent être variables. Du coup, parfois, il y a un peu de retard (et l'ISS a été très occupée ces dernières semaines). Du coup, comme il y a deux semaines, vous avez de nouveau le droit à deux rations d'astronaute Wakata.

Dans le Vol. 20, l'astronaute Wakata se trouve dans le module japonais Kibo et explique la préparation du lancement d'un CubeSat. Un CubeSat est un satellite en forme de cube relativement petit (10cm) utilisé spécialement pour les expériences scientifiques. Ils ne sont pas nouveau mais on les utilise de plus en plus. Certains CubeSats sont plutôt novateurs mais ils sont aussi facilement trouvables et relativement peu onéreux.

Dans le Vol. 21, plutôt bref, l'astronaute Wakata se fait mesurer la pression occulaire par l'astronaute américain Rick Mastracchio. Ce n'est pas vraiment un tricordeur de Star Trek mais c'est plutôt cool que Houston puisse contrôler la mesure à distance pendant qu'un astronaute tient un truc médical bleu sur le front d'un autre.

La meilleure partie du Vol. 21 : la façon dont l'astronaute Wakata énonce avec précaution "intraocular pressure (pression intraocculaire". C'est un des nombreux exemples de la façon dont l'astronaute Wakata veut décrire simplement et clairement les trucs techniques qui se passent là-haut.

Multimedia: JAXA; NASA; Koichi Wakata

• • •

Davantage de couverture d'AkihabaraNews : la saga 2013 de la fusée Epsilon de la JAXA

Source: 

Related Articles

North Korea Deluminated - AkihabaraNews.com

Choquant.
Mais malheureusement sans surprise.

Il n'y a pas grand chose que l'on puisse dire à propos de la Corée du Nord qui n'ait pas encore été dit à son sujet. En fait, cette photo de la NASA prise depuis l'International Space Station à la fin du mois dernier résume bien les choses.

Reno J. Tibke - Août 14, 2013

JTFF - La Technologie Japonaise Venue du Futur !

Cette semaine retrouvez le robot “Kirobo” qui arrive sur l’ISS (avec d’autres trucs, merci le Japon !) et les C’est marrant mais en fait non n°1 et 2, des informations sur l’énergie fossile et le bilan carbone que seul le TJVF peut vous apporter !

• • •

La lancement d'Epsilon reprogrammé : la JAXA a tout réglé - AkihabaraNews.com

Un espèce de bug informatique lié à une latence dans la communication a empêché la nouvelle fusée high-tech next-gen super intuitive de la JAXA, Epsilo, de décoller le 27 août. Maintenant, tout est synchronisé et la nouvelle date de lancement a été fixée. Enfin peut-être pas.

JAXA - Fusée Epsilon - Les répétitions du lancement commencent

 

Hier, la JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency) a, pour la première fois, dévoilé sa fusée Epsilon et a commencé les répétitions pour le lancement qui est prévu le 27 août.

Epsilon est une fusée low-cost haute performance à carburant solide co-développé par JAXA et IHI AEROSPACE Co.,Ltd. et conçue pour lancer des satellites scientifiques.

Hayabusa 2: Romancing Asteroids (with props for Hayabusa 1 & Rosetta)

A droite : dans l'espace, il n'y a pas d'aérodynamique !

On lui doit beaucoup

Pages