Koichi Wakata dans l'espace : Weekly YouTube Update - Vols. 20 & 21

Koichi Wakata in Space - AkihabaraNews.com

Tout droit venu de l'orbite basse de la Terre
L'astronaute de la JAXA Koichi Wakata (Wiki ici) est une excellente source de matériel pour les amoureux de l'espace. A 400km au-dessus de la terre, il émet des tweets informatifs et amusants et des photos. Avec la coopération des autres membres de l'équipage et de l'équipe de la JAXA ici sur terre, il produit aussi chaque semaine des vidéos YouTube bilingues depuis l'International Space Station.

Koichi Wakata dans l'espace : l'astronaute de la JAXA est une star sur Twitter: @Astro_Wakata

ISS YouTube Updates Vols. 20 & 21 : 
A cause du fait, vous savez, d'être dans l'espace et tout, la production vidéo et sa distribution peuvent être variables. Du coup, parfois, il y a un peu de retard (et l'ISS a été très occupée ces dernières semaines). Du coup, comme il y a deux semaines, vous avez de nouveau le droit à deux rations d'astronaute Wakata.

Dans le Vol. 20, l'astronaute Wakata se trouve dans le module japonais Kibo et explique la préparation du lancement d'un CubeSat. Un CubeSat est un satellite en forme de cube relativement petit (10cm) utilisé spécialement pour les expériences scientifiques. Ils ne sont pas nouveau mais on les utilise de plus en plus. Certains CubeSats sont plutôt novateurs mais ils sont aussi facilement trouvables et relativement peu onéreux.

Dans le Vol. 21, plutôt bref, l'astronaute Wakata se fait mesurer la pression occulaire par l'astronaute américain Rick Mastracchio. Ce n'est pas vraiment un tricordeur de Star Trek mais c'est plutôt cool que Houston puisse contrôler la mesure à distance pendant qu'un astronaute tient un truc médical bleu sur le front d'un autre.

La meilleure partie du Vol. 21 : la façon dont l'astronaute Wakata énonce avec précaution "intraocular pressure (pression intraocculaire". C'est un des nombreux exemples de la façon dont l'astronaute Wakata veut décrire simplement et clairement les trucs techniques qui se passent là-haut.

Multimedia: JAXA; NASA; Koichi Wakata

• • •

Davantage de couverture d'AkihabaraNews : la saga 2013 de la fusée Epsilon de la JAXA

Source: 

Related Articles

Pages