JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Yamaha - Jouez sur des touches de piano virtuelles pour retrouver de la musique

Yamaha - Jouez sur des touches de piano virtuelles pour retrouver de la musique

Hé, c'était quoi le titre de cette chanson ? Voici un outil très pratique pendant un karaoké.

Quand vous n'arrivez pas à vous souvenir du titre de la chanson dans votre tête, l'application gratuite pour iPhone/iPod touch appelée Hiichao Kensaku que Yamaha vient de sortir pourrait vous être utile.

En jouant un minimum de 4 notes sur le piano affiché à l'écran, l'application vous offre des résultats. Après 5 notes, elle réduit le nombre de résultatS et vous aide à retrouver facilement la chanson que vous avez en tête.

Vous pouvez chercher la chanson à partir de n'importe quelle partie du morceau afin de pouvoir obtenir des résultats même sans vous souvenir de tout le morceau. Il trouvera la chanson parmi 30.000 titres.

La compagnie a annoncé que la tonalité et le rythme n'importent pas. Néanmoins il n'y a aucune précision sur la précision des 4 notes afin de trouver le bon titre. Ca sera intéressant de voir comment des non-musiciens réussiront à s'en servir.

Source: 

Related Articles

NTT docomo - Une application pour aider les séniors et leur famille

NTT docomo vient de sortir une nouvelle application smartphone qui pourrait bien aider les séniors et leur famille. Elle s'appelle Tsunagari Hotto Support. En japonais, Tsunagari signifie connexion et Hotto signifie soulagement.

Apple vous offre des applications gratuites chaque jour pendant 12 jours

Woohoo ! Apple offre 12 applications gratuites pour Noël !

Apple a lancé une application gratuite appelée iTunes 12 Days Present. Avec cette application, il vous est possible de télécharger des produits gratuits comme des applications, des livres, des films, des musiques durant les 12 jours à compter du 26 décembre.