De nuit, il manque quelque chose à l'est de l'Asie : la Corée du Nord

North Korea Deluminated - AkihabaraNews.com

Choquant.
Mais malheureusement sans surprise.

Il n'y a pas grand chose que l'on puisse dire à propos de la Corée du Nord qui n'ait pas encore été dit à son sujet. En fait, cette photo de la NASA prise depuis l'International Space Station à la fin du mois dernier résume bien les choses.

Nous savons tous pourquoi nos voisins isolationnistes agissent de cette façon et nous savons tous à quel point la situation a été désespérée, et l'est toujours. Mais il y a quelques chose de poignant et de touchant dans cette image quand on sait que ce n'est pas le résultat d'une politique progressiste et écologique d'économie de l'énergie ou la diminution de la pollution lumineuse.

Nous allons laisser la NASA expliquer plus avant :

“En survolant l'est asiatique, un membre de l'Expedition 38 de l'International Space Station a pris cette image de nuit de la péninsule coréenne. Contrairement aux images de jour, les éclairages nocturnes illustrent de manière spectaculaire l'importance économique relative des villes en fonction de leur taille. Dans cette prise de vue orientée au nord, il est flagrant que Séoul est une ville majeure et que le port de Gunsan est petit en comparaison. Il y a 25.6 millions d'habitants dans la zone métropolitaine de Séoul soit plus de la moitié de la population de la Corée du Sud, tandis que la population de Gunsan est de 280.000 habitants. La Corée du Nord est pratiquement obscure comparée à ses voisins la Corée du Sud et la Chine. Le territoire apparaît comme une tache sombre et on dirait presque un bras de mer reliant la Mer jaune à la Mer du Japon. La capitale Pyongyang apparaît comme une petite île malgré ses 3.26 millions d'habitants (en 2008). Les émissions lumineuses de Pyongyang sont équivalentes à celles des plus petites villes de Corée du Sud. La côte est souvent particulièrement visible de nuit, comme on peut le voir le long de la Corée du Sud. Mais celle de la Corée du Nord est difficile à voir. Ces différences sont illustrées par la consommation d'énergie par habitant des deux pays, avec la Corée du Sud à 10.162 kilowatt heures et la Corée du Nord à 739 kilowatt heures.”

Nous adorons la technologie et nous espérons que les gens de la DPRK en auront davantage bientôt.

Vous pouvez voir l'image haute résolution ici. Toutes les galeries de la NASA sont .

[EN LIEN]
Koichi Wakata dans l'espace
La saga de la fusée Epsilon de la JAXA

Source: 

Related Articles