Sony - Un module pico-projecteur haute résolution sans focus

Sony - Un module pico-projecteur haute résolution sans focus

Sony a annoncé le développement d'un module de pico-projection extrêmement sophistiqué (Pico Projector Module) qui peut être utilisé pour projeter l'image de périphériques connectés comme les smartphones ou les tablettes.

Il utilise un système de traitement de l'image propriétaire de Sony qui utilise le "laser beam scanning" (LBS, analyse par rayon laser) pour créer des images haute-définitions précises et "sans focus" peu importe la distance, l'angle et la surface de projection.

Le LBS utilise un semiconducteur laser comme source lumineuse. Le rayon est ensuite réfléchi et contrôlé via un miroir MEMS (Microsystème électromécanique) pour analyser et projeter l'image. Il utilise un processeur vidéo pour contrôler le signal et la sortie.

En développant un processeur vidéo qui contrôle précisément le semiconducteur laser et le miroir MEMS, Sony a pu obtenir une image haute résolution HD qui surpasse el VFA et WVGA, qui sont les résolutions actuelles de la plupart des pico-projecteurs alimentés par batterie.

La résolution de ce module est de 1920 x 720 avec un ratio de 16:9 (actuellement, les modules dont sont équipés les pico-projecteurs sur batterie utilisent un système de panneaux et ont une résolution soit VGA (640 x 480) soit WVGA (800 x 480)).

Ce modèle peut projeter une image claire de 40" à une distance d'1 mètre et de 120" à une distance de 3 mètres. La technologie optique du projecteur permet aussi une réduction conséquente des travelures du laser, ce qui était un problème pour la plupart des systèmes LBS précédents.

Une des fonctions les plus intéressantes peut-être est que l'absorption lumineuse et la lumière directe du laser permette à l'image de rester en focus peu importe l'angle ou la distance par rapport à la surface de projection.

  • Dimensions : 52.5mm length x 63.0mm width x 7.2mm height
  • Résolution : 1920 x 720
  • Ratio : 16:9


Sony n'a pas annoncé son prix ou sa date de sortie mais aura un produit de test disponible courant 2014.

 

Source: 

Related Articles