JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Sony - Un module pico-projecteur haute résolution sans focus

Sony - Un module pico-projecteur haute résolution sans focus

Sony a annoncé le développement d'un module de pico-projection extrêmement sophistiqué (Pico Projector Module) qui peut être utilisé pour projeter l'image de périphériques connectés comme les smartphones ou les tablettes.

Il utilise un système de traitement de l'image propriétaire de Sony qui utilise le "laser beam scanning" (LBS, analyse par rayon laser) pour créer des images haute-définitions précises et "sans focus" peu importe la distance, l'angle et la surface de projection.

Le LBS utilise un semiconducteur laser comme source lumineuse. Le rayon est ensuite réfléchi et contrôlé via un miroir MEMS (Microsystème électromécanique) pour analyser et projeter l'image. Il utilise un processeur vidéo pour contrôler le signal et la sortie.

En développant un processeur vidéo qui contrôle précisément le semiconducteur laser et le miroir MEMS, Sony a pu obtenir une image haute résolution HD qui surpasse el VFA et WVGA, qui sont les résolutions actuelles de la plupart des pico-projecteurs alimentés par batterie.

La résolution de ce module est de 1920 x 720 avec un ratio de 16:9 (actuellement, les modules dont sont équipés les pico-projecteurs sur batterie utilisent un système de panneaux et ont une résolution soit VGA (640 x 480) soit WVGA (800 x 480)).

Ce modèle peut projeter une image claire de 40" à une distance d'1 mètre et de 120" à une distance de 3 mètres. La technologie optique du projecteur permet aussi une réduction conséquente des travelures du laser, ce qui était un problème pour la plupart des systèmes LBS précédents.

Une des fonctions les plus intéressantes peut-être est que l'absorption lumineuse et la lumière directe du laser permette à l'image de rester en focus peu importe l'angle ou la distance par rapport à la surface de projection.

  • Dimensions : 52.5mm length x 63.0mm width x 7.2mm height
  • Résolution : 1920 x 720
  • Ratio : 16:9


Sony n'a pas annoncé son prix ou sa date de sortie mais aura un produit de test disponible courant 2014.

 

Source: 

Related Articles

Sanwa Supply - Un projecteur nomade qui tient dans la poche compatible avec les smartphones

 

Sanwa Supply vient de sortir un petit projecteur qui tient dans la poche, le "400-PRJ020".

Après l'avoir connecté à un smartphone compatible MHL, le projecteur peut afficher des photos et des films sur les murs d'une salle. De puis, il possède un terminal HDMI afin de pouvoir le connecter à un ordinateur ou à un lecteur blu-ray.

Il possède une batterie grande capacité (3,400mAh) qui lui permet de projeter en continu pendant 2,5 heures.

UN APERCU DES TESTS : Sony Alpha 7s, Casio Selfie-Cam, Hybrid G-SHOCK, et un projecteur !

Raviver la flamme 
Depuis la fin de l'année dernière, AkihabaraNews s'est à nouveau penché sur des tests en profondeur de produits multimédias. Cela s'est plutôt bien passé : le nombre de contributeurs et d'éditeurs a doublé et les résultats tout autant que la réponse des lecteurs ont été au rendez-vous (merci, fidèles lecteurs !).

Les chercheurs japonais et polonais : "Les mini-projecteurs ont besoin d'hologrammes !" Mais attendez, est-ce qu'on a besoin de mini-projecteurs ? - AkihabaraNews.com

Des projecteurs pour smartphone ? Des projecteurs pour portable ? Des projecteurs pour stylo ? Des projecteurs pour tablette ? Il y a peut-être un marché (peut-être) mais perfectionner un mini-projecteur efficace est un problème pérenne. Des chercheurs japonais et polonais ont peut-être une réponse : se passer de l'objectif et utiliser le zoom holographique.

Acer - Un projecteur 3D 3000 lumens 3D pour ¥60,000

La compagnie taïwanaise Acer va sortir un projecteur 3D compatible HD "H5380BD"  d'ici le 20 mars au Japon. Il coûtera environ ¥60,000.


Le H5380BD est un projecteur avec une luminosité de 3000 lumens prévu pour une utilisation à la maison comme en entreprise. Il est compatible avec les images 3D mais il est nécessaire d'acheter des lunettes supplémentaires (E2b v2). Il est aussi possible de projeter les images d'un smartphone compatible MHL sur un grand écran.
 

ASUS a dévoilé un nouveau projecteur, le S1, à destination du marché japonais. Il sera vendu à partir du 25 juillet.

Il utilise une technologie de projection appelée DLP. Grâce à celle-ci, le S1 peut reproduire des couleurs mieux que les projecteurs LCD traditionnels et projette des images nettes avec un grand contraste. Il est équipé d'une ampoule LED, possède un contraste de 1000:1, une diagonale d'écran 30~100" et une luminosité maximale de 200 lumen.

Addtron Technology, un détaillant japonais d'électroménager, va sortir un projecteur nomade DLP conçu par la compagnie taïwanaise Vivitek, le QUMI Q1, d'ici la fin août pour environ 26,000 yen.

Sony - Un vidéoprojecteur 4K décliné en deux modèles

 

Sony va sortir deux modèles de vidéoprojecteurs 4K pour le salon.

"VPL-VW1100ES"

La 2x3D permet aux spectateurs de regarder des films en 2D ou en 3D simultanément sur le même écran

 

La 2x3D, mise au point par le Shirai Lab du Kanagawa Institute of Technology, est un système qui permet d'utiliser le même écran pour diffuser en 2D et en 3D.

Tandis que les systèmes de 3D passive traditionnels utilisent des filtres polarisants pour les yeux gauche et droit, ce système utilise un algorythme spécial pour générer l'image. Les images pour l'oeil gauche peuvent être vues à l'oeil nu et seules les images pour l'oeil droit ont besoin d'un filtre polarisant.