Kagoshima n'est pas Tokyo, et c'est une bonne chose (GALERIE)

Kagoshima - AkihabaraNews.com

Où se trouve Kagoshima? 
La ville et la préfecture de Kagoshima sont le plus au sud qu'on puisse aller sans quitter Kyushu, la partie la plus au sud du Japon. Au-delà de Kagoshima se trouve la ligne pointilée des îles Ryūkyūan, dont Okinawa, jusqu'à Yonaguni qui n'est qu'à environ 110 km de Taiwan.

Même si la ville de Kagoshima abrite 600,000 personnes, elle reste considérée comme le Japon rural. Et ok, pour être honnête, comparé à Tokyo, pratiquement tout le reste de la planète peut être considéré rural, mais si vous avez voyagé au Japon, vous trouverez ça logique. Et si vous n'avez pas voyagé au Japon, en plus de Tokyo, d'Osaka et des autres grands noms, Kagoshima devrait être une raison de plus de le faire.

On ne peut pas faire que dans le technologique, mais quand même...
Bien entendu, nous aimons tous la vie ici à Tokyo, mais de temps en temps même une meute d'accros à la technologie à besoin de faire un break de la gigantesque et très densément peuplée métropole. Bien que nous ne soyons pas encore prêts à sauter dans un Shinkansen et à filer au sud vers Kagoshima pour le moment, grâce à une conversation sur notre page Facebook, nous avons une adorable galerie pour nous changer les idées des sirènes, trains, bus et bruits de la rue. Tout le contraire de Tokyo, en gros.

“Vous avez raison, Kagoshima n'est pas Tokyo, et c'est une bonne chose ! C'est un peu comme dans ces films de Ghibli.

Je suis votre site depuis quelques années maintenant, et j'essaye toujours de l'utiliser quand je dois faire un achat dans le domaine de l'électronique.

J'ai acheté un Sony Cybershot DSC-T20 à Akihabara en 2007... Tout le mérite en revient à cet appareil. J'ai fait un peu d'équilibrage des couleurs sur certaines d'entre-elles mais ce petit appareil à pris quelques excellentes photos !”

Voilà ce que nous a dit le lecteur et désormais contributeur Dan Donaldson, AKA 'Daniel-san' pour sa belle-mère japonaise (HA !). Dan est un spécialiste du marketing, un développeur web et un fan d'AkihabaraNews de longue date venu du nord-ouest de l'Indiana aux USA. Il a visité le Japon 6 fois durant ces 20 dernières années et en 1997 il a épousé une japonaise d'un petit village agricole à Ibaraki (au nord de Tokyo).

En discutant sur Facebook, nous avons découvert que Dan avait quelques jolies photos, et nous voilà. Dan a pris ces photos pendant une excursion à Kagoshima, un endroit très vert, très beau, et tellement pas comme Tokyo. Etonnamment, il les a réalisées avec un de ceux-là :

Pour ce succès photographique, Dan et Sony ont beaucoup de mérite. Dan a aussi notre gratitude pour nous avoir offert un repos temporaire, même si ce n'est que visuel, par rapport au rythme de cette gigantesque métropole que nous adorons. La série Tokyo Street Shots est géniale, mais il faudrait peut-être que nous pensions à prendre des vacances.

Profitez :

Galerie :

AkihabaraNews sur Flickr:

 

Source: 

Related Articles

Pages