NTT docomo - "Pet Fit" - Un nouveau service pour votre toutou adoré

NTT docomo - "Pet Fit" - Un nouveau service pour votre toutou adoré

** Avertissement : NTT docomo a signalé que ce produit ne devait être utilisé QUE sur des chiens. **

Vous n'êtes pas le seul à pouvoir bénéficier de la technologie nomade. Votre meilleur ami à poils peut aussi en profiter.

NTT docomo a annoncé aujourd'hui la sortie d'un nouveau service appelé Pet Fit à destination des propriétaires de chien. Celui-ci sortira pour la fin mars. Il est possible de l'utiliser à distance pour savoir comment se porte votre chien, gérer sa santé et le retrouver s'il se perd.

Ce service est le premier service pour chien avec service 3G intégré au Japon.

NTT docomo a développé le Pet Fit Tag, un petit périphérique qui se place sur le collier de votre chien et qui comporte des fonctions 3G/Bluetooth/GPS. Il peut communiquer par Bluetooth avec la Pet Fit Station qui sert aussi de station de rechargement..

Le Pet Fit Tag détecte ce que fait votre chien (dormir, se reposer, marcher ou courir) et la température environnante afin que vous puissiez savoir ce qu'il fait et comment il se sent n'importe quand grâce à l'application sur votre smartphone.

De plus comme le Pet Fit Tag et la Pet Fit Station sont connectés en Bluetooth, quand la connexion est coupée pour plus de 10 minutes et qu'il y a une éventualité pour que votre chien soit perdu, un email vous est envoyé. Vous pouvez ensuite le retrouver par GPS grâce au Pet Fit Tag.

Pet Fit Tag
Taille : 32x50x17.3mm
Poids : 29g
Etanchéité : IPX4

Pet Fit Station
Taille : 76x76x45mm
Poids : 92g
 

Source: 

Related Articles