Toute la technologie japonaise - En une seule image

Earth & Moon from Mars - AkihabaraNews.com

Techniquement, c'est vrai 
Le Curiosity Rover de la NASA, aussi connu sous le nom de Mars Science Laboratory (MSL), ou selon nous, sous le terme plus approrié et précis de Buggy Robot Scientifique Alimenté au Nucléaire avec des Lasers, a pris cette photo incroyable il y a une semaine (en temps terrestre) environ une heure et demie après le coucher du soleil sur Mars.

Sur cette image, la Terre apparaît comme l'objet le plus brillant du ciel accompagné de la Lune, notre seule et unique lune (Mars en a deux).

Tout comme sur les photographies Big Blue Marble, ou encore Pale Blue Dot, il est possible de voir sur cette image... Eh bien, en dehors de quelques sondes spatiales, toute la connaissance de l'humanité. Toute la technologie japonaise, le cool et le cuturel qu'AkihabaraNews vous apporte est juste là.

Ainsi que Sputnik, la Space Shuttle, l'International Space Station, le Hip-Hop, et McDonald’s, le Curiosity rover de la NASA est une technologie qui transcende les frontières et les chamailleries des plus idiots de notre espèce .Sur n'importe quel forum et même dans les clubs de tricot, cette image vaut le coup d'être partagée.

Et comme l'inimitable Carl Sagan a dit une fois :

“Israel, Palestine, mettez-vous d'accord sur le fait que vous aimez tous les deux l'hummus et que vous avez des goûts similaires pour ce qui est de l'immobilier. Ensuite, arrêtez d'envenimmer les choses, pardonnez vos frères et vos soeurs, baissez les armes, prenez vos compas et à la place, construisez d'incroyables vaisseaux spatiaux.”

...nous paraphrasons peut-être un peu. Néanmoins, c'est un truisme universel, et c'est ce que ce genre d'images devrait nous inspirer à tous.

Pour la version non-retouchée et toutes les données pertinentes qui vont avec, allez sur le site de la NASA.

• • •

Images : NASA’s Mars-Based Nuclear-Powered Science Robot Dune Buggy with Lasers

Source: