JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

En visite au Japon ? NTT East offre aux touristes deux semaines de WiFi gratuit

NTT East Free Internet - AkihabaraNews.com

NTT East offre internet aux touristes (désolé pour l'ouest)
Le Japon connaît un nombre de touristes records en ce moment et avec les Jeux Olympiques 2020 qui se profilent à l'horizon, on pense, et on espère, que ce nombre va augmenter.

Le WiFi public et gratuit est quelque chose que les touristes avec les moyens de visiter le Japon s'attendent à avoir, mais en réalité c'est plutôt rare. Parfois vous avez de la change et vous trouvez du WiFi dans un café, mais c'est un parfois assez rare. Ou, si le WiFi est présent, il ne marche pas et/ou il faut une incantation spéciale ou un accès membre (à la grande exception des aéroports)

Au courant de cette situation, Nippon Telephone and Telegraph (NTT) a mis en place un programme permettant aux touristes arrivant sur le territoire est de la compagnie d'obtenir le WiFi gratuitement (techniquement, le nord-est, mais le Japon est aussi bon en cartographie que son WiFi est efficace).Bref, il n'y a aucune pour rejeter Osaka, Kyoto, Hiroshima, Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto, etc... Mais peut-être qu'ils ont un truc contre le sud... euh, le sud-ouest.

Comment l'obtenir
Les grandes destinations touristiques, les bureaux de change et un stand à l'aéroport international de Narita proposent des cartes avec toutes les informations nécessaires. Les touristes doivent juste montrer leur passeport pour l'obtenir, et ensuite ils sont prêts pour aller surfer... sur internet.

Source: 

Related Articles

Akihabaranews.com .みんな new gTLD domain

Google vient de sortir le .みんな - une nouvelle extension de nom de domaine pour tous les japonais qui veulent se faire leur place sur internet.

.みんな (.minna) signifie littéralement "tout le monde" en japonais. Google positionne ce nom de domaine en tant qu'espace alternatif sur internet pour les japonais.