JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Le métro de Tokyo : le point de vue du chauffeur (VIDEO)

Inside the Subway - AkihabaraNews.com

Ca ressemble donc à ça !
En rentrant chez lui depuis Tokyo Skytree, un éditeur d'AkihabaraNews s'est retrouvé avec la rare opportunité de pouvoir se frotter à la vitre avant du wagon de tête. De nos jours, il est seulement possible de profiter des fenêtres sur les côtés et donc de voir le monde défiler comme sur une pellicule. De temps en temps, il est possible d'avoir une jolie vue depuis la voiture de tête ou de queue, et si vous avez de la chance, vous aurez peut-être une caméra HD dans les mains.

Le Métro de Tokyo, via Wikipedia (ndt : traduction de l'article anglais) :

En 2013, le réseau complet de Tokyo Metro et Toei comporte 290 stations et 13 lignes. Les réseaux de Tokyo Metro et de Toei réunis transportent une moyenne de plus de huit millions de passagers par jour. En dépit du fait que le métro de Tokyo est classé premier au monde en utilisation, il ne représente qu'une petite partie du transit par voie ferrée sur Tokyo : seulement 274 gares sur 882 en 2007. Avec ses 8.7 millions de passagers quotidiens, le métro de Tokyo représente 22% des 40 millions d'utilisateurs quotidiens de voie ferrée à Tokyo.

Eh oui, il y a environ 40 millions de personnes qui empruntent des trains et des rames de métro à Tokyo chaque jour !

La métropole de Tokyo : 36 millions d'êtres humains vu d'en haut (VIDEO)

Ca fait beaucoup d'humains, et beaucoup d'opportunités pour que des trucs étranges arrivent. Et vous, amis lecteurs, avez-vous de drôles d'histoires à propos des trains de Tokyo ?

• • •

Image : AkihabaraNews
En savoir plus sur le métro de Tokyo : Wikipedia

Source: 

Related Articles

Pages