La nouvelle extension de nom de domaine de Google - .みんな - Pour tout le monde !

Akihabaranews.com .みんな new gTLD domain

Google vient de sortir le .みんな - une nouvelle extension de nom de domaine pour tous les japonais qui veulent se faire leur place sur internet.

.みんな (.minna) signifie littéralement "tout le monde" en japonais. Google positionne ce nom de domaine en tant qu'espace alternatif sur internet pour les japonais.

La vidéo ci-dessous vous souhaite la bienvenue au village .minna ! Un endroit où tout est possible pour les clubs ou les groupes de gens au Japon qui partagent des centres d'intérêt... C'est juste un des "villages en ligne" qui arriveront dans le futur selon Google pour rassembler des gens avec des idées et des points communs.



Mais de quoi parle-t-on ?

Est-ce que vous avez une entreprise ? Un site ? Un blog ? Quelle est votre adresse en ligne ?

Jusqu'à maintenant, les noms de domaine utilisés pour votre site ou votre adresse email étaient limités par un certain nombre d'extensions "génériques" (.com, .net) ou "code-pays" (.jp, .fr, etc...).

Cependant, durant ces 8 ou 9 dernières années, un programme poursuit son cours qui permet d'accroître le nombre potentiel d'extensions de nom de domaine en rendant virtuellement n'importe quelle extension possible pour enregistrement.

Votre ville veut son extension ? Pourquoi pas .nyc ?

Votre entreprise veut la sienne ? Pourquoi pas .airbus?

Vous en voulez une pour votre métier - .comptable ?

Ou pour vos intérêts - .célibataire ?

En fait, il paraît que près de 2000 candidatures pour de nouvelles extensions ont été transmises à l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), qui gère le système global d'adressage sur internet.

Le processus de lancement a commencé en octobre 2013 avec de nombreuses extensions lancées chaque semaine, dont le "GoLive" de certaines datent de ce mois-ci à peine.

Google et .みんな

Probablement leader dans pratiquement tous les domaines, ce n'est pas une surprise que Google soit un des plus gros candidats pour les nouvelles extensions avec près de 90 domaines différents comme .youtube, .gmail, .book, .free, etc...

Et Google commence a développer activement ce nouveau secteur sur internet. Avec Vint Cerf, une légende de l'ICANN et un des "pères de l'internet" comme VP et Evangéliste d'internet en chef, Google a pu voir de près les nouvelles extensions potentielles.

Maintenant, écrivez votre nom de domaine en .みんな totalement en japonais et rendez-vous sur votre site et votre propre "village en ligne"…

Akihabaranews.com - Google - .みんな new gTLD

Enregistrer un .みんな

Les .みんな et d'autres extensions sont disponibles chez les registrar reconnus comme DN Pilot.

Source: 

Related Articles

Robots in 2014 - AkihabaraNews.com

Le contributeur Sean P. Bullock est un professionnel de la fabrication de matériau, un grand amateur de robotique et le manager de la page Facebook non-officielle du DARPA Robotics Challenge.

• • •

Le Nexus 5 de Google désormais disponible en rouge !

Le Nexus 5 de Google est désormais disponible en rouge via Google Play. Le Nexus 5 est le premier Google phone disponible en trois coloris : rouge, blanc et noir. Lancé en octobre dernier en partenariat avec LG, le Nexus 5 a reçu des éloges pour son style remarquable et ses grandes performances. Le Nexus 5 est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800, d'un incroyable écran 5" Full HD IPS et d'Android 4.4 KitKat, la dernière version du système d'exploitation.

Google dévoile le prix de son Nexus 6 sur le Google Play japonais
La date de sortie n'est pas encore déterminée. Il est marqué "bientôt".

Google - Le lecteur multimédia HDMI "Chromecast" sort au Japon le 28 mai

Le nouveau lecteur multimédia HDMI de Google, "Chromecast", qui affiche le contenu en ligne comme des émissions de télévision, des films ou de la musique depuis smartphones, tablettes et ordinateurs sur la télévision, va sortir au Japon.

Le contenu compatible en ligne inclut Google Play Movies, YouTube, dVideo (via NTT docomo), Video Pass (via au), les flms/émissions/vidéos/musiques/photos/sites du navigateur Chrome, etc... Les smartphones android, tablettes, iPhone, iPad, Chrome pour Windows pou pour Mac peuvent servir de télécommande.

Y!mobile a annoncé la sortie du nouveau smartphone de Google, le Nexus 6.

Ce sera le seul opérateur à proposer le Nexus 6. La date de sortie et le prix n'ont pas encore été communiqués.

Motorola - Moto X

La division Motorola Mobility de Google Inc. (GOOG) a annonce aujourd’hui un nouveau smartphone, le Moto X. Disponible en de nombreuses couleurs, il fait partie de l’effort visant a reconquérir le marche après s'être fait dépasser par Apple Inc. (AAPL) et Samsung Electronics Co.

au by KDDI - La tablette "Nexus 7" Wi-Fi de Google

 

au by KDDI va sortir la tablette 7.0" "Nexus 7" Wi-Fi sous Android 4.3 (16GB, 32GB) le 28 août.


Elle est équipée d'une dalle Full HD IPS LED (1920x1200), de 2 appareils photos (façade : 1.2 mega pixels, arrière : 5 mega pixels), et d'un Snapdragon S4 Pro 1.5GHz Quad Core.

Taille : 114mm x 200mm x 8.6mm
Poids : 290g
RAM : 2GB

Photo par Kakaku.com

 

Google développe une Magic Hand pour taper en japonais sur les smarpthones

Google vient de dévoiler son nouveau gadget, la Google Nihongo Nyuryoku Magic Hand. Elle a été développée pour aider les utilisateurs de périphériques connectés.

Elle peut résoudre les problèmes qui surviennent quand vous utilisez un écran tactile comme :

- la difficulté d'écrire avec des ongles longs ou avec des gants ou un bandage.
- les écrans qui se salissent avec les traces de doigt.
- les écrans qui manquent de réactivité.

JT Tech Show Featuring AkihabaraNews.com

Une nouvelle année commence avec le JT Tech Show avec Reno J. Tibke, présenté par Japan Today