La nouvelle extension de nom de domaine de Google - .みんな - Pour tout le monde !

Akihabaranews.com .みんな new gTLD domain

Google vient de sortir le .みんな - une nouvelle extension de nom de domaine pour tous les japonais qui veulent se faire leur place sur internet.

.みんな (.minna) signifie littéralement "tout le monde" en japonais. Google positionne ce nom de domaine en tant qu'espace alternatif sur internet pour les japonais.

La vidéo ci-dessous vous souhaite la bienvenue au village .minna ! Un endroit où tout est possible pour les clubs ou les groupes de gens au Japon qui partagent des centres d'intérêt... C'est juste un des "villages en ligne" qui arriveront dans le futur selon Google pour rassembler des gens avec des idées et des points communs.



Mais de quoi parle-t-on ?

Est-ce que vous avez une entreprise ? Un site ? Un blog ? Quelle est votre adresse en ligne ?

Jusqu'à maintenant, les noms de domaine utilisés pour votre site ou votre adresse email étaient limités par un certain nombre d'extensions "génériques" (.com, .net) ou "code-pays" (.jp, .fr, etc...).

Cependant, durant ces 8 ou 9 dernières années, un programme poursuit son cours qui permet d'accroître le nombre potentiel d'extensions de nom de domaine en rendant virtuellement n'importe quelle extension possible pour enregistrement.

Votre ville veut son extension ? Pourquoi pas .nyc ?

Votre entreprise veut la sienne ? Pourquoi pas .airbus?

Vous en voulez une pour votre métier - .comptable ?

Ou pour vos intérêts - .célibataire ?

En fait, il paraît que près de 2000 candidatures pour de nouvelles extensions ont été transmises à l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), qui gère le système global d'adressage sur internet.

Le processus de lancement a commencé en octobre 2013 avec de nombreuses extensions lancées chaque semaine, dont le "GoLive" de certaines datent de ce mois-ci à peine.

Google et .みんな

Probablement leader dans pratiquement tous les domaines, ce n'est pas une surprise que Google soit un des plus gros candidats pour les nouvelles extensions avec près de 90 domaines différents comme .youtube, .gmail, .book, .free, etc...

Et Google commence a développer activement ce nouveau secteur sur internet. Avec Vint Cerf, une légende de l'ICANN et un des "pères de l'internet" comme VP et Evangéliste d'internet en chef, Google a pu voir de près les nouvelles extensions potentielles.

Maintenant, écrivez votre nom de domaine en .みんな totalement en japonais et rendez-vous sur votre site et votre propre "village en ligne"…

Akihabaranews.com - Google - .みんな new gTLD

Enregistrer un .みんな

Les .みんな et d'autres extensions sont disponibles chez les registrar reconnus comme DN Pilot.

Source: