Le "Fruits Fish" aux agrumes se fait connaître à l'étranger

Akihabaranews.com Fruits Fish

Est-ce que vous connaissez le "Fruits Fish" ?

Le Fruits Fish est un poisson d'élevage qui est nourri avec un aliment incorporant des agrumes, ce qui réduit l'odeur de poisson et ajoute une saveur citronnée rafraîchissante.

Il a été conçu et développé dans le Japon de l'ouest avec pour objectif initial d'encourager les nouvelles générations à manger plus de poisson et pour utiliser les agrumes typiques tels que  Mikan, Sudachi et Yuzu.

La reconnaissance du produit s'est accrue récemment et le 16 janvier à Singapour la préfecture japonaise d'Ehime, une des plus actives dans l'élevage de Fruits Fish, a présenté  sa "Mikan Buri " (sériole du Japon à la mandarine) et son "Mikan Tai " (vivaneau à la mandarine), entre autres. Ces poissons ont été servis en sashimi et en salade à 50 hommes d'affaires de Singapour afin qu'ils puissent goûter, et ils ont adoré !

Dans les pays de l'Asie du sud-est, plus les aliments et les ingrédients sont devenus populaires, plus la compétition autour de ces produits a été rude. Cette nouvelle pourrait donc être utile pour l'image de marque et pour attirer de nouveaux consommateurs.

Photo : Yahoo Japan News

Source: