Koichi Wakata dans l'espace : l'astronaute de la JAXA est apprécié sur Twitter : @Astro_Wakata

Koichi Wakata Tweeting in Space - AkihabaraNews.com

Dans l'espace, tout le monde peut vous entendre (Tweeter)
Et les gens vont vous suivre et vous lire, particulièrement si vous êtes aussi cool que le vétéran de la Japanese Aerospace Exploration Agency (JAXA), de l'International Space Station (ISS), et de la Space Shuttle, l'astronaute Koichi Wakata. Les tweets de Wakata sont aussi à 60-70% en anglais, ce qui, si l'on considère que les japanophones ne constituent que 2% de l'humanité, est très bien.

Les photos de l'astronaute Wakata sont excellentes, il fait de la calligraphie dans l'espace, des shows disco avec des LED (voir ci-dessus et ci-dessous) et  à partir de mars 2014 il sera le premier commandant japonais de l'ISS et le 3ème non-américain à diriger une équipe de mission de l'ISS.

L'autorportrait d'Aki Hoshide dans l'espace est le plus cool

Une autre première pour Wakata ou tout autre astronaute est la recherche qu'il réalise avec Kirobo, le premier robot humanoïde basé dans l'espace, mobile, interactif et autonome (désolé Robonaut, t'es cool mais t'es un robot R/C super technologique qui ne parle pas, n'a pas de jambe et est vissé au "sol"). Kirobo peut se déplacer, possède des jolies lumières, des gestes intelligents et la reconnaissance vocale avec une capacité de réponse autonome aussi-naturelle-que-possible.

Le premier robot astronaute KIROBO parle dans l'espace

Jetez un oeil ci-dessous aux dernières photos de l'astronaute Wakata et si vous aimez la technologie spatiale ou si vous voulez en savoir plus sur la contribution japonaise à l'ISS et à l'exploration et la science spatiales en général, restez à l'écoute :


Photos: JAXA; Koichi Wakata

• • •

Plus de technologie : la couverture d'AkihabaraNews de la saga 2013 de l'Epsilon Rocket de la JAXA

Source: