JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Générer de l'électricité avec des UDON !? Une compagnie va faire ça ce mois-ci

Udon Energy - AkihabaraNews.com

La préfecture de Kagawa, située sur Shikoku (la plus petite des quatre îles principales du Japon), est célèbre pour avoir les meilleurs Udon du Japon. C'est la plus petite préfecture du Japon, mais il y a plus de 900 restaurants spécialisés dans les Udon dans la préfecture (comparé aux 300 épiceries qui y existent).

Ainsi, beaucoup d'udon se fait manger à Kagawa, mais un certain excédent finit à la poubelle.

Désormais, Chiyoda Seisakusho, un fabricant d'équipement industriel situé à Takamatsu dans Kagawa, a commencé à produire du bioéthanol utilisant l'excès de nouilles Udon. En utilisant l'excédent et les chutes des processus de fabrication, il est possible d'extraire du bioéthanol pour une utilisation pratique.

Au printemps dernier, afin de mieux utiliser les chutes du processus de fabrication, ils ont installé un générateur électrique qui maintient la température des chutes à 37°C. A cette température, il est possible de produire du méthane qui peut être récolté facilement.

A la fin du mois, Chiyoda Seisakusho va commencer à vendre l'électricité produite à la Shikoku Electric Power Company. Il espère pouvoir gérer 3 tonnes de déchets d'Udon par an, générant ainsi 180.000 kilowatts pour des revenus de 7 millions de yen.

 

Source: