JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

LG optimise ses télés connectées pour une communication entre périphériques transparente

LG optimise ses télés connectées pour une communication entre périphériques transparente

LG va être la première compagnie à intégrer le système opensource AllJoyn dans ses télés connectées afin de permettre aux utilisateurs d'accéder à un nouveau niveau d'interopérabilité entre les différents périphériques. AllJoyn, développé par Qualcomm Innovation Center, Inc., est conçu pour créer un langage commun qui permet de connecter de manière tranparente divers appareils peu importe leur marque ou leur système d'exploitation. Ce nouvel environnement multi-périphériques ouvre un éventail de possibilités pour les possesseurs de télés connectées LG.

Ce système permet aux périphériques de communiquer librement entre eux sans les barrières autrefois imposées par les marques et systèmes d'exploitation des différentes entreprises. L'utilisateur d'une télé connectée LG accédera ainsi à un degré inimaginable de liberté et cela créera aussi de nouvelles oppurtunités pour les développeurs.

LG va intégrer AllJoyn afin de permettre à de multiples périphériques de communiquer simultanément avec une télé LG, créant ainsi un vaste écosystème indépendant du système d'exploitation où les utilisateurs peuvent interagir d'une manière nouvelle. Beaucoup de smartphones et de tablettes qui tournent sur des systèmes complétement différents peuvent ainsi participer à un même jeu multijoueur sur une télé connectée. Dans Mini Motor Racing, une personne peut ainsi piloter sa voiture en utilisant la LG Magic Remote tandis que d'autres jouent avec l'application LG Gamepad pour mobile. LG veut ainsi continuer d'innover et de lever les barrières entre périphériques et télévision.

Source: