JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

NTT docomo - Une nouvelle fonctionnalité pour vous empêcher d'utiliser votre smartphone en marchant

NTT docomo - Une nouvelle fonctionnalité pour vous empêcher d'utiliser votre smartphone en marchant

 

NTT docomo a annoncé avoir ajouté une nouvelle fonctionnalité dans leur application de contrôle parental appelée Anshin Mode (qui signifie "mode apaisement" en japonais), qui permet de limiter l'utilisation des fonctions des smartphones Android. Cette nouvelle fonction vous empêche en effet d'utiliser votre smartphone en marchant. Elle devrait être lancée le 5 décembre.

Utiliser un smartphone en marchant est un problème social. Quand vous êtes distrait par votre smartphone, vous arrêtez de prêter attention à ce qui vous entoure et il est possible de foncer dans d'autres personnes ou pire de se faire heurter par une voiture ou un train.

Cette nouvelle fonction pourrait donc être utile pour ceux qui ont ce problème. Elle détecte quand vous utilisez votre smartphone en marchant, affiche un message d'alerte sur l'écran et interrompt l'affichage de la page que vous regardiez. Pour y remédier, vous devez 1) arrêter de marcher 2) appuyer sur le bouton "fermer" à l'écran ou 3) garder le bouton d'allumage enfoncé pendant 5 secondes.

C'est gratuit, alors si vous vous sentez concerné, pourquoi ne pas essayer ?

Source: