JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Bravo, la Washoku ! La gastronomie japonaise est reconnue au patrimoine mondiale !

Bravo, la Washoku ! La gastronomie japonaise est reconnue au patrimoine mondiale !

 

Cher pays, nous avons de bonnes nouvelles !

A la réunion de l'UNESCO's à Baku en Azerbaidjan, le 4 décembre dernier, il a été décidé officiellement que la Washoku, la gastronomie japonaise, serait inscrite au partimoine mondial culturel immatériel. Nous vous en avions parlé en octobre, et c'est chose faite !

Vous pouvez en lire plus et profitez de superbes photos en suivant ce lien :

"Washoku" (Japanese food) is going to be registered as a World Heritage cuisine!

La Washoku remplit les conditions nécessaires pour faire partie du patrimoine culturel immatériel. Elle met en valeur les ingrédients uniques régionaux et saisonniers et, plus important, elle joue un rôle majeur dans la culture japonaise. Les recettes de la Washoku, son image et son esprit ont été transmis de générations en générations resserrant ainsi les liens familiaux et sociétaux.

Récemment, la gastronomie japonaise a connu une influence occidentale. C'est bien d'avoir plus de variété et de découvrir les autres cultures culinaires mais c'est une honte que les japonais et plus particulièrement les jeunes ne mangent plus autant de poisson ou de Washoku qu'auparavant. Nous devrions être fiers que la Washoku deviennent de plus en plus populaire dans le monde entier, même s'il y a beaucoup de plats qui ressemblent à la Washoku en dehors du Japon.

Nous pensons que la décision de l'UNESCO aidera à la transmission de la Washoku d'une génération à l'autre et permettra aux gens du monde entier de mieux comprendre ce qu'est exactement la Washoku.


 

Source: