Sony fait breveter sa SmartWig en Europe et aux USA

Sony fait breveter sa SmartWig en Europe et aux USA

 

Le monde se réjouit à chaque fois qu'une nouvelle technologie dont on peut s'habiller apparaît, comme les montres ou les lunettes connectées. Du coup, les fabricants d'électronique du monde entier essayent de développer des concepts innovants.

Sony est une de ces compagnies qui essayent de surprendre. La filiale Sony Computer Science Laboratories, Inc. a développé un périphérique connecté sous forme de perruque et essaye de la faire breveter en Europe et aux USA.

La SmartWig est un périphérique de communication avec de petits vibreurs à l'intérieur qui peut s'appairer avec vos périphériques connectés.
Une fois une destination choisie sur votre périphérque, un smartphone ou un PC, la SmartWig vous guide jusqu'à votre objectif en vous indiquant la direction grâce à des vibrations. Elle vous permet aussi de savoir quand vous avez reçu un appel ou un message.

De plus, la SmartWig possède des fonctions relatives à la santé. Par exemple, elle peut détecter votre température ou votre tension pour vous aider à rester en forme.
 
Bien entendu, il est possible d'utiliser la SmartWig comme une perruque traditionnelle aussi !

Photo par 47News

 

Source: