JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

JTFF - Japanese Technology from the Future Friday! - AkihabaraNews.com

Cette semaine, la Chine teste un drone furtif de combat et le monde entier est convaincu qu'il s'agit d'un original sans aucun reverse-engineering ou aucune infraction de copyright. Sharp veut rompre avec Foxconn, et nous vous présentons nos photos préférées (pour le moment) du Tokyo Motor Show !

• • •

Bienvenue à la Technologie Japonaise Venue du Futur !

Ici au Japon, avec le décalage horaire, c’est vraiment le futur. Le rendez-vous hebdomadaire TJVF est notre couverture plus ou moins technique de 2 à 5 histoires particulièrement marquantes dans le domaine de la technologie japonaise. Soyez les premiers au courant de ce qui s’est passé pendant que les USA dorment encore, et faites un tour sur Akihabara News tous les vendredis, et BAM ! Vous êtes en avance sur tout le monde, et c’est gagnant gagnant.

:: TJVF – 22 novembre 2013 ::

• La Chine a peut-être un drone de combat KIRFé 
Les rapports disent que le drone de combat de la Chine ressemble beaucoup à un bombardier américain B2 à échelle réduite. Tout comme leur jet de combat d'il y a 18 mois ressemblait beaucoup à un F-22 en carton. Tout comme ces CD et DVD que vous achetez dans les rues de Pékin ressemblent un peu à l'original. Quand nous pensons drones, nous pensons généralement à des machines de très haute technologie, et certains le sont vraiment, mais les avions télécommandés sont là depuis des années. Juste parce que la Chine en fait un ne veut pas dire qu'il faut en faire tout un plat ou quoi que ce soit. Réalistiquement parlant, ce Blu-Ray ne marchera probablement pas quand vous rentrerez chez vous et que vous le mettrez dans le lecteur. Au mieux, ça sera une copie filmée dans une salle de cinéma.
[CHINA TESTS STEALTH COMBAT DRONE MAYBE - IOL NEWS]

• Sharp pourrait abandonner Foxconn 
Que dire, Sharp est une compagnie technologique qui est perdue en mer. Dans un radeau de survie. C'est de moins en moins une compagnie technologique et de plus en plus une compagnie qui cherche comment ne pas s'autodétruire. Donc, ils ont ce contrat avec Foxconn, firme bien connue pour ses liens avec Apple, afin de fabriquer des téléphones Sharp pour la Chine. Ca ne se passe pas vraiment bien, en fait, c'est comme si même les chinois commençaient à renier le "Made in China". C'est peut-être aussi parce que Sharp est une compagnie japonaise qui pourrait facilement être dépassée par un fabricant chinois.
[SHARP WANTS A DIVORCE FROM FOXCONN - JAPAN TIMES]

• Les photos préférées (pour le moment) d'AkihabaraNews au Tokyo Motor Show Photos 

C'était le TJVF, et c'est tout pour aujourd'hui.

• • •

Tokyo at Night via PhotoEverywhere.

Source: