JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

iDiots : des jouets robots japonais animés pour se moquer de nous

iDiots, by Big Lazy Robot - AkihabaraNews.com

Nos périphériques de communication personnels, nos smartphones, sont depuis longtemps au-delà des simples "téléphones". Ils s'appliquent à beaucoup de choses et peuvent être vecteurs de médias différents. La toute nouvelle vidéo de Big Lazy Robot est une façon des plus gentilles de nous dire que nous sommes en quelques sorte des iDiots de vouloir ces périphériques.

• • •

iDiot : délicieusement insultant !
Il y a vraiment eu débat à propos d'Apple et d'autres firmes d'électroniques au sujet de l'obsolescence programmée, c'est-à-dire un timing parfait dans la sortie de leurs produits afin de s'assurer que, lorsque le dernier modèle sort, nous n'avons pas beaucoup d'autre choix que de l'acheter. Les gens qui ne comprennent pas la technologie pensent qu'il pourrait y avoir un fond de vérité. Ceux qui la comprennent estiment que cette théorie n'est que le jacassement stupide des myopes technologiques conservateurs qui se lamentent aussi de la disparition des machines à écrire et pensent encore que "la vie privée sur internet" n'est pas en complète et absolue contradiction terminologique.

D'un côté, cette vidéo parvient à se moquer à la fois des fanboys et de ceux qui ne comprennent rien à la technologie, ET des foules passives, et c'est quelque chose que nous respectons. Il faut aussi préciser que Big Lazy Robot n'est pas toujours marrant. Nos lecteurs se rappelleront peut-être de la couverture de Keloid du mois dernier, un court métrage qui ne demande qu'à devenir un véritable film. Pas par la volonté de ses créateurs, non, mais parce que son concept est tellement original dans le domaine de la sci-fi.

Une fois de plus, YouTube est un dénicheur de talent post-moderne automatique
Comme nous l'avons dit  le mois dernier, en voici une copie.  Jetez-y un oeil :

“Ces robots sont issus de véritables kits de modélisme japonais et ils ont désormais une place priviliégiée dans notre musée des horreurs. Le méchant crache de la véritable fumée ! L'environnement est réalisé en carton que nous avons intégrés grâce à quelques effets de caméra. L'ensemble a pour but de créer une atmosphère homogène stupide dans laquelle nous sommes définis par ce que nous avons, c'est à dire toujours la même chose."

...avant d'ajouter :

"Ne prenez pas le message trop au sérieux. C'est une vidéo promotionnelles que nous avons réalisé par dérision. Nous avons tous un i-diot en nous, et c'est tellement marrant !"

Exactement.

• • •

Images : iDiot, by Big Lazy Robot, AkihabaraNews.com

Source: