Le Japon a une nouvelle île (et n'a pas eu besoin de la créer)

Japan's New Island (AP Photo) - AkihabaraNews.com

Six mille huit cent cinquante-TROIS !
Le Japon vient de rajouter une nouvelle île à son précédent compte (oui, très contestable) de 6852. Cette fois cependant, au lieu de passer des décennies à draguer à et jeter des rochers et du gravier au milieu d'une baie jusqu'à ce qu'assez de saleté dépasse de l'eau pour construire un aéroport ou Disney Land ou un centre de conférence ou une grande roue, cette nouvelle arrivée dans l'archipel volcanique est une île 100% bio.

La Terre l'a fait jaillir mercredi, non loin de la côte au sud de l'île de Nishinoshima, ce qui signifie "l'île où personne n'habitera jamais". Bon, ce n'est pas vraiment ce que ça veut dire, mais vous pouvez raconter ça aux gens. Juste parce que c'est marrant et aussi parce que c'est exact et parce que sa véritable signification, "île de l'Ouest", est ennuyante.

Où ?!
Comme beaucoup l'ont dit en citant le rapport officiel de l'AP que nous citons nous aussi, Nishinoshima est très loin de Tokyo. Et la plupart des sources de news ne font que répéter ce que dit l'AP et reprendre leurs photographies, ce qui semble suffisant. Mais nous sommes tellements technologiques à AkihabaraNews, et nous sommes des journalistes tellement investis que nous avons pris environ 15 secondes pour trouver
 Nishinoshima sur Google Maps et pour ensuite pouvoir montrer à nos lecteurs où ça se trouve. Parce que si vous y pensez, "très loin de Tokyo", c'est un peu où tout le reste du monde se trouve. Pas vraiment utile.

Bref, certaines personnes, et nous voulons dire par là environ 7 milliards de personnes, vont trouver ça utile :

Veuillez noter que Nishinoshima est en fait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus petite que le point rouge. En fait, à cette échelle, on ne la voit pas sur Google Maps. Veuillez aussi noter que Nishinishima est environ à la même distance de Tokyo que Séoul. Veuillez enfin noter que, à part si les lecteurs regardent sur une carte ou sont des passionnés de géographie, dire que l'île se situe à "1000 km au sud de Tokyo", et se contenter de cela, ça ne veut pas dire grand chose. C'est pourquoi nous avons journalistiqué une carte ici.

Une permanence inconnue
Bref, on a fait le tour. Ce n'est vraiment rien d'énorme, c'est juste plutôt amusant à voir. Nous autres humains ne pouvions pas voir ce genre de choses avant, mais maintenant nous avons des capteurs et d'autres trucs et des caméras installées sur tout. Et c'est bien, surtout que l'île nouvellement née pourrait disparaître tout simplement. Je ne veux pas dire que ce serait tragique ou quoi, parce que même si elle reste, comme 98% du reste du Japon, la soeur sans nom de Nishinoshima n'aura pas de café correct ou de WiFi.

Ok, voici des photos que vous avez déjà vues quand vous avez survolé l'article :

• • •

Photos : Japan AP Kyodo News but Attributions also Conflict So Like Whoever

Source: 

Related Articles

Pages