Studio Ghibli - Kaguya-hime no Monogatari - Le retour du metteur en scène Isao Takahata après 14 ans d'absence

Studio Ghibli - Kaguya-hime no Monogatari - Le retour du metteur en scène Isao Takahata après 14 ans d'absence

 

Le film "Kaguya-hime no Monogatari" (The Story of Princess Kaguya), mis en scène par Isao Takahata, sera projeté à partir du 23 novembre 2013.

Est-ce que vous saviez que le jour où le film de Studio Ghibli "Kaze Tachinu" (The Wind Rises) est sorti, "Kaguya-hime no Monogatari" devait sortir aussi ? Mais il y a eu un retard dans la réalisation et il a été repoussé. Heureusement, l'attente touche à sa fin.

Le metteur en scène Isao Takahata est célèbre pour Hotaru no Hakari (Le tombeau des lucioles), Omohide Poro Poro (Only Yesterday), Pom Poko et d'autres films..

"Kaguya-hime no Monogatari" (The Story of Princess Kaguya) a été basé sur un conte existant, "Taketori Monogatari" (The Tale of the Bamboo Cutter), que chaque japonais connaît et qui est le premier conte japonais. Tout le monde connaît l'histoire : la princesse Kaguya est née dans un bambou et a été recueillie et élevée par un couple de personnse âgées. En grandissant elle est devenue une femme superbe qui refusait les avances de tous les hommes. Elle avait toujours l'air triste et regardait toujours la lune. Alors un jour les émissaires de la lune sont venus et elle est partie avec eux pour toujours.

La version de Ghibli raconte qu'elle était triste parce qu'elle savait qu'elle devait retourner vers la lune, la raison pour laquelle elle a été envoyée sur terre, ses sentiments, la raison pour laquelle elle doit retourner sur la lune, et quel était son "crime" dont il est question dans le conte.

Le style et les couleurs du film sont typiquement japonais et superbes. Cela donne l'occasion de voir un type différent de film de Studio Ghibli comparé aux oeuvres de Hayao Miyazaki.


 

Source: