JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Bandai - HAKO VISION - Du "Projection Mapping" dans le creux de votre main

Bandai - HAKO VISION - Du "Projection Mapping" dans le creux de votre main

 

Le Projection Mapping (aussi connu sous le nom de Video Mapping ou réalité augmentée dans l'espace) est une technologie de projection qui affiche des images sur des objets en trois dimensions ou dans des espaces vides et qui a retenu l'attention dernièrement. Cette technologie est souvent utilisée pour des événements, par exemple lors de la célébration de la rénovation du bâtiment principal de la gare de Tokyo.

Habituellement, le Projection Mapping a lieu sur des grands bâtiments ou de grandes zones, mais si vous utilisez la "HAKO VISION" qui va sortir chez Bandai le 27 janvier, pour ¥500, vous pourrez profiter de Projection Mapping à petite échelle au creux de votre main.

Il suffit de placer la plaque transparente et le modèle réduit d'immeuble, de lire le QR code sur le côté de la boîte avec votre smartphone, de le positionner avec l'écran vers le bas sur la boîte et d'afficher l'image.

Il existe deux modèles de HAKO VISION : "TOKYO HIKARI VISION"  pour la Gare de Tokyo (mentionnée ci-dessus), et "KARAKURI" pour le Musée National de Tokyo. Ce sont deux recréations miniatures d'événements qui ont réellement eu lieu.
 

Source: