JVC Kenwood cherche des volontaires pour la retraite anticipée pour économiser sur les coûts et l'encre rouge

JVC Kenwood cherche des volontaires pour la retraite anticipée pour économiser sur les coûts et l'encre rouge

 

JVC Kenwood, une compagnie leader sur le marché de l'électronique au Japon, a révélé demander la retraite anticipée volontaire de quelques centaines d'employés, plus particulièrement les cadres, qui ont 45 ans ou plus. Ces quelques centaines représenteraient leur objectif de réduire de 10% leur nombre d'employés qui est actuellement de 4200.

L'entreprise prévoit une perte de 5.5 milliards de JPY (55 millions de dollars) pour cette année fiscale jusqu'en mars 2014. Selon la compagnie, ce déficit est causé par le ralentissement des ventes de GPS, qui est leur produit phare.

Pour tous ceux qui décident de quitter la compagnie volontairement, JVC Kenwood payera une prime en plus de leur retraite normale.

De plus, à compter de ce mois, les salaires des directeurs seront diminués de 12-26% et ceux des cadres de 10% pendant les 5 prochains mois.

Selon les résultats financiers intermédiaires, la compagnie réalise des recettes de 148.4 milliards de JPY (1.48 milliard de dollars) soit une baisse de 0.6% comparé à l'année passée. Pour septembre seul, les pertes nettes sont de 5.1 milliards de JPY (51 millions de dollars).

 

Source: