JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

VIDEO EXCLUSIVE : Comment monter dans votre exosquelette géant, par la Team Skeletonics (à la Maker Faire: Tokyo 2013)

VIDEO EXCLUSIVE : Comment monter dans votre exosquelette géant, par la Team Skeletonics (à la Maker Faire: Tokyo 2013)

Grimper dans/sur, faire la démonstration et sortir d'un exosquelette de la Team Skeletonics (dans une pièce plutôt petite)
Pendant le week-end nous avons visité le paradis des geek et fans de technologie japonaise, la Maker Faire: Tokyo 2013.

Bien qu'il y ait d'innombrables projets créatifs et innovants (bon, ils sont comptables, mais les pièces peuplées remplies de circuits imprimés et d'imprimantes 3D et de trucs technologiques sont dures à appréhender dans leur intégralié) la star pour nous à été la société Team Skeletonics, née à Okinawa et désormais basée à Tokyo, ainsi que leur exosquelette Skeletonics.

Nous avons pu voir de près la façon dont le Skeletonics se porte ou se conduit ou s'intègre, bref, ainsi que des démonstrations de mouvements, et aussi la façon de sortir, ou de descendre (il faut qu'on détermine une terminologie). Selon nous, cette vidéo est la vidéo la plus complète qui existe de l'exosquelette Skeletonics.

Les gens de la Team Skeletonics sont sympas, arrangeants et vraiment passionnés par ce qu'ils font. C'est vraiment agréable de voir un tel enthousiasme pour un secteur encore aussi inexploré. Profitez de la vidéo ici et rendez vous sur la chaîne YouTube d'AkihabarNews pour en voir plus.

La seconde Maker Faire : Tokyo
Les Maker Faire ont lieu depuis 2005 aux USA et étonnamment, c'est seulement la deuxième année qu'elle est organisée à Tokyo. Cette année, l'événement à rempli plusieurs pièces et s'étendait sur trois bâtiments rattachés au Japan's National Museum of Emerging Science and Innovation (Miraikan; Japanese Future Museum; 日本科学未来館). C'est à cet endroit qu'en juillet de cette année ASIMO a pratiqué les présentations et salutations autonomes et a semé la confusion chez les journalistes du monde entier.

Japanese Robots: ASIMO Gets a Taste of Human Nature; Media Forgets How to Journalism

L'année dernière la Maker Faire: Tokyo a reçu environ 10.000 visiteurs et d'après la foule de ce dimanche nous pouvons penser que l'audience a augmenté pour donner lieu à un événement encore plus innovant et créatif en 2013. 2014 devrait être encore mieux.

Un signe positif de développement des startups ?
AkihabaraNews s'intéresse vraiment à la culture naissante des startups japonaises et de l'investissement. Bien sûr, si des investisseurs y font attention, la Maker Faire pourrait jouer un rôle considérable dans ce développement. C'est dur de savoir combien d'acteurs de cette culture ont visité la Maker Faire: Tokyo 2013 mais compte tenu du manque d'innovation des grands de la technologie japonaise, on peut imaginer que des investisseurs rusés s'y sont promenés et ont mené leur enquête, et s'ils ne l'ont pas fait, ils auraient dû.

Terra Motors & PocketVenture Live! Tokyo: Is Japan Finally Getting Hip to Startup Culture?

Source: