Des écrans CAAC-OS flexibles et haute définition par SEL

Des écrans CAAC-OS flexibles et haute définition par SEL

 

SEL a développé une gamme d'écrans OLED flexibles et de dalles LCD à haut PPI qui utilisent des semiconducteurs CAAC.

Afin de démontrer les utilisations de cet écran, SEL a conçu des écrans OLED incurvés où l'écran se trouve là où le cadre devrait se trouver.

Les prototypes utilisés étaient des dalles 3.4" 960x540 avec une résolution de 326ppi ainsi que 5.4" 960x1280 pour une résolution de 302ppi. Ces dalles offrent la haute fidélité dans la reproduction des couleurs caractéristique des écrans OLED.

SEL a aussi conçu des écrans plus grands. Ce prototype est le plus grand affichage OLED sur substrat plastique avec 13.5". Il est haute résolution 4K avec 326ppi. Le matériau flexible permet d'obtenir un affichage léger et pliable qui fait moins de 100 microns d'épaisseur et ne pèse que 10g.

Le prototype d'écran de poignet est équipé d'une dalle OLED 3.4" et d'une batterie lithium-ion souple. Elle est compatible avec le rechargement sans fil Qi et le Bluetooth. Après des tests où la batterie a été pliée plusieurs fois pour simuler la courbure d'un poignet, il a été démontré qu'il était possible de la mettre et de l'enlever plus de 10.000 fois.

La technologie pour la production de masse des écrans CAAC-OS existe déjà et ce type d'écrans est utilisé dans certains smartphones proposés par Sharp depuis la fin de l'année dernière. SEL a présenté un prototype d'écran à cristaux liquides haute définition 513 ppi fabriqué pour obtenir une précision encore plus grande.


Source via :
Semiconductor Energy Laboratory
FPD International 2013

 

Source: