JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Quel produit a eu le plus de succès en 2013 au Japon ?

Quel produit a eu le plus de succès en 2013 au Japon ?

 

Nikkei Trendy, le magazine publié par Nikkei Business Publications, Inc., a annoncé les produits ayant eu le plus de succès en 2013. Cet événement est devenu un rendez-vous annuel permettant de voir les tendances.

Ils ont jugé des produits qui sont sortis ou ont été annoncés entre octobre 2012 et septembre 2013 de manière exhaustive en se basant sur trois points : les ventes, l'innovation et l'influence.

Voici les 10 meilleurs produits :

1. Le café dans les supérettes

En 2013, beaucoup de supérettes se sont lancées sur le marché du café en installant des machines dans leurs magasins.

Nous avons l'habitude d'acheter du "café en conserve" dans les distributeurs ou dans les supérettes (conbini), néanmoins, tandis que les cafés étrangers se font adopter par la société japonaise, beaucoup de gens ont arrêté d'acheter du café en conserve et ont commencé à acheter du café dans les chaînes étrangères comme Starbucks (ainsi que les chaînes nationales comme Doutor). Du coup, pour récupérer les clients, les supérettes se sont aussi lancées dans l'installation de machines à café en self-service pour un café à un tarif modique (environ 100-200yen). Un truc génial avec ce système c'est que les gens qui vivent dans des endroits reculés peuvent acheter du café comme celui des grandes chaînes dans leur supérette.


2. Puzzle & Dragons

Puzzle & Dragons est un jeu pour mobile japonaise développé par GungHo Online Entertainment. Ce jeu divise l'écran en deux parties, une avec un RPG en haut, où le joueur affronte des dragons et d'autres monstres, et un jeu de puzzle en bas avec des gemmes. Le jeu avec les gemmes est dérivé de Dungeon Raid, qui est similaire à Bejeweled, tandis que le mode bataille ressemble à la série Pokemon.


3. Une consommation accrue influencée par Abenomics

La politique économique connue sous le nom de "Abenomics" et mise en avant par le premier ministre Shinzo Abe a rendu aux gens l'espoir d'un retour à une économie florissante et les a amenés à acheter plus de produits.



4. Hanzawa Naoki

Hanzawa Naoki est une série télévisée japonaise de 2013 diffusée sur TBS. Elle raconte l'histoire de Hanzawa Naoki, un banquier travaillant dans la plus grande banque du Japon, la Tokyo Chuo Bank. Il fait face à de nombreux obstacles et à sa hiérarchie tandis qu'il gravit les échelons. L'émission a reçu de très bonnes critiques : le final a atteint 42.2% d'audience dans la zone de Kanto (la zone métropolitaine de Tokyo), le plus grand nombre pour un drama situé dans l'ère moderne "Heisei".


5. Le Grand Sanctuaire d'Ise et le Grand Sanctuaire d'Izumo

Le Grand Sanctuaire d'Ise est situé dans la ville d'Ise dans la préfecture de Mie, et le Grand Sanctuaire d'Izumo est situé dans la ville d'Izumo dans la préfecture de Shimane.

Ces deux sanctuaires sont appelés les "Lieux de puissance" les plus puissants du Japon (signifiant lieu spirituel). Cette année est l'année de leur "Sengu", une année importante qui arrive quelques fois par siècle (Sengu signifie la construction d'un nouveau sanctuaire et le déménagement de l'objet sacré du vieux au nouveau sanctuaire). Ce sont des événements importants et un grand nombre de touristes japonais s'y sont rendus.



6. Nexus 7 et iPad mini

Les tablettes deviennent une partie intégrante de la vie de tous les jours, comme partout.



7. Amachan

Amachan est un drama japonais. Il a débuté le 1er avril 2013 et a été diffusé jusqu'au 28 septembre 2013. Il a été écrit par Kankuro Kudo et il y avait Rena Nōnen en Aki Amano, une lycéenne de Tokyo qui déménage sur la côte Sanriku dans la région de Tohoku pour devenir une plongeuse. Elle devient une idole locale, puis retourne à Tokyo pour devenir une véritable idole, et enfin elle retourne à nouveau à Tohoku pour aider à la reconstruction de la région après le grand tremblement de terre de Tohoku.


8. Raycop

Le Raycop est un petit aspirateur spécialement conçu pour les lits et les matelas qui peut nettoyer les acariens et les autres saletés. Il a été conçu par Bukang Sems Co., Ltd de Corée.



9. Nonfryer

Le Nonfryer est un appareil de cuisson qui permet de faire frire de la nourriture grâce à de l'air chaud et sans huile. Il a été conçu par Philips des Pays-Bas.

10. GRAND FRONT OSAKA

GRAND FRONT OSAKA est une énorme galerie marchande à Umeda dans Osaka. Elle a ouvert en avril 2013.

Source: 

Related Articles

We Didn't Know We Needed: SUSHI SOCKS! - AkihabaraNews.com

Et nous pouvons les avoir ! 
Vu depuis l'extérieur, le sens de l'humour japonais est... quelque chose auquel on doit s'habituer. Comme la langue et la culture, il est souvent très contextuel et ne peut pas vraiment être compris si vous ne connaissez pas les 200 ou 300 blagues qui vont avec. Mais il y a un aspect de l'humour japonais qui marche à tous les coups : quand le Japon se penche sur lui-même.

Philips - Une machine à nouilles automatique adaptée au marché japonais

Phillips, un grand fabricant d'éléctroménager originaire des Pays-Bas a annoncé la vente d'une machine permettant de faire des nouilles fraîches, appelée "Philips Noodle Maker", d'ici la fin juin au Japon.

Le Philips Noodle Maker réalise les nouilles en partant du mélange des ingrédients jusqu'aux nouilles  et peut préparer des portions pour 4 personnes en 10 minutes.

Why Cats Watch us Bathe - AkihabaraNews.com

Donc… ce n'est pas parce qu'ils sont pervers ?
Juste après Est-ce que les chiens aiment vraiment les légumes ? et Est-ce que la mante religieuse préfère les séries TV diurnes ou nocturnes après l'accouplement ?, voilà une nouvelle entrée dans les Affirmations triviales non-scientifiques tirées de résultats pleins d'aplombs. Mais pour être honnête, c'est vrai qu'on veut savoir.

Some Beautiful Japanese Cosplay for the Weekend (PROBABLY NSFW GALLERY) - AkihabaraNews.com
Nos amis de chez Tokyo Otaku Mode, les mêmes que ceux qui nos ont apporté les chaussettes sushi, le Jenga Attack on Titan et le calendrier 2015, l'Iron Man et les Daft Punk aux allures japonaises et bien d'autres choses, nous ont concocté une galerie plutôt fantastique de certains cosplayers remarquables (de biens des façons).
Setagaya Boro-Ichi Market - AkihabaraNews.com

Quatre cent trente ans de pratique permettent la perfection
C'est la leçon qu'il faut tirer du marché Boro-Ihci de Setagaya, qui est pratiquement aussi vieux que ça.

Les mystérieuses habitudes japonaises - Porter des masques en ville

 "Pourquoi autant de gens portent-ils des masques ?"

C'est une question que TOUS mes amis se sont posés en visitant le Japon. Encore plus que "Où manger les meilleurs sushi ?" ou "Comment dire merci en japonais ? ".

Ils se sont d'abord demandé si nous avions peur d'une épidémie et d'une maladie, ce qui m'a fait rire à chaque fois. Bien entendu, certaines personnes portent des masques pour se protéger de la grippe ou de la pollution, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

How to Sell Manly DVDs in Japan (Probably NSFW Gallery)

Certaines choses sont universelles 
...comme par exemple, la valeur marketing des jeunes filles en maillot de bain debout avec un produit à la main. Elles attirent le regard et c'est universel mais comme avec toute culture, le Japon a sa façon de procéder, que voici :

L'application Sakura Simulator - Un rapport quotidien de la floraison des cerisiers au Japon

Weathernews vient de sortir un service appelé Sakura Simulator qui permet de voir où en est la situation de la floraison des cerisiers dans tout le Japon.

Marukome - Une machine à capsule comme les machines à café pour faire des soupes Miso

Une soupe miso toute chaude n'mporte quand !

Marukome, un fabricant japonais de pâte miso, a développé la machine à capsule One-shot Kiwami pour une utilisation domestique. Elle sera commercialisée à partir du 27 janvier.

Votre bol de soupe miso sera prêt après avoir ajouté de l'eau et une capsule de pâte miso liquide dans la machine, et un bol avec votre ingrédient favori en dessous. Elle ressemble à une machine à café, mais pour le miso, et s'intégrera parfaitement à votre cuisine.

What Japanese Food Tech Makes this Girl go from Suspicious to Smiles? - AkihabaraNews.com

L'apparition surprise d'un appareil photo sur un train à sushi, bien sûr !
En fait, les enfants adorent être pris en photo, probablement parce que :

Today We Want: FISH-EGG SUSHI SMARTPHONE STAND - AkihabaraNews.com

Et nous pouvons les avoir ! 
Vu depuis l'extérieur, le sens de l'humour japonais est... quelque chose auquel on doit s'habituer.

Pages