JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Quel produit a eu le plus de succès en 2013 au Japon ?

Quel produit a eu le plus de succès en 2013 au Japon ?

 

Nikkei Trendy, le magazine publié par Nikkei Business Publications, Inc., a annoncé les produits ayant eu le plus de succès en 2013. Cet événement est devenu un rendez-vous annuel permettant de voir les tendances.

Ils ont jugé des produits qui sont sortis ou ont été annoncés entre octobre 2012 et septembre 2013 de manière exhaustive en se basant sur trois points : les ventes, l'innovation et l'influence.

Voici les 10 meilleurs produits :

1. Le café dans les supérettes

En 2013, beaucoup de supérettes se sont lancées sur le marché du café en installant des machines dans leurs magasins.

Nous avons l'habitude d'acheter du "café en conserve" dans les distributeurs ou dans les supérettes (conbini), néanmoins, tandis que les cafés étrangers se font adopter par la société japonaise, beaucoup de gens ont arrêté d'acheter du café en conserve et ont commencé à acheter du café dans les chaînes étrangères comme Starbucks (ainsi que les chaînes nationales comme Doutor). Du coup, pour récupérer les clients, les supérettes se sont aussi lancées dans l'installation de machines à café en self-service pour un café à un tarif modique (environ 100-200yen). Un truc génial avec ce système c'est que les gens qui vivent dans des endroits reculés peuvent acheter du café comme celui des grandes chaînes dans leur supérette.


2. Puzzle & Dragons

Puzzle & Dragons est un jeu pour mobile japonaise développé par GungHo Online Entertainment. Ce jeu divise l'écran en deux parties, une avec un RPG en haut, où le joueur affronte des dragons et d'autres monstres, et un jeu de puzzle en bas avec des gemmes. Le jeu avec les gemmes est dérivé de Dungeon Raid, qui est similaire à Bejeweled, tandis que le mode bataille ressemble à la série Pokemon.


3. Une consommation accrue influencée par Abenomics

La politique économique connue sous le nom de "Abenomics" et mise en avant par le premier ministre Shinzo Abe a rendu aux gens l'espoir d'un retour à une économie florissante et les a amenés à acheter plus de produits.



4. Hanzawa Naoki

Hanzawa Naoki est une série télévisée japonaise de 2013 diffusée sur TBS. Elle raconte l'histoire de Hanzawa Naoki, un banquier travaillant dans la plus grande banque du Japon, la Tokyo Chuo Bank. Il fait face à de nombreux obstacles et à sa hiérarchie tandis qu'il gravit les échelons. L'émission a reçu de très bonnes critiques : le final a atteint 42.2% d'audience dans la zone de Kanto (la zone métropolitaine de Tokyo), le plus grand nombre pour un drama situé dans l'ère moderne "Heisei".


5. Le Grand Sanctuaire d'Ise et le Grand Sanctuaire d'Izumo

Le Grand Sanctuaire d'Ise est situé dans la ville d'Ise dans la préfecture de Mie, et le Grand Sanctuaire d'Izumo est situé dans la ville d'Izumo dans la préfecture de Shimane.

Ces deux sanctuaires sont appelés les "Lieux de puissance" les plus puissants du Japon (signifiant lieu spirituel). Cette année est l'année de leur "Sengu", une année importante qui arrive quelques fois par siècle (Sengu signifie la construction d'un nouveau sanctuaire et le déménagement de l'objet sacré du vieux au nouveau sanctuaire). Ce sont des événements importants et un grand nombre de touristes japonais s'y sont rendus.



6. Nexus 7 et iPad mini

Les tablettes deviennent une partie intégrante de la vie de tous les jours, comme partout.



7. Amachan

Amachan est un drama japonais. Il a débuté le 1er avril 2013 et a été diffusé jusqu'au 28 septembre 2013. Il a été écrit par Kankuro Kudo et il y avait Rena Nōnen en Aki Amano, une lycéenne de Tokyo qui déménage sur la côte Sanriku dans la région de Tohoku pour devenir une plongeuse. Elle devient une idole locale, puis retourne à Tokyo pour devenir une véritable idole, et enfin elle retourne à nouveau à Tohoku pour aider à la reconstruction de la région après le grand tremblement de terre de Tohoku.


8. Raycop

Le Raycop est un petit aspirateur spécialement conçu pour les lits et les matelas qui peut nettoyer les acariens et les autres saletés. Il a été conçu par Bukang Sems Co., Ltd de Corée.



9. Nonfryer

Le Nonfryer est un appareil de cuisson qui permet de faire frire de la nourriture grâce à de l'air chaud et sans huile. Il a été conçu par Philips des Pays-Bas.

10. GRAND FRONT OSAKA

GRAND FRONT OSAKA est une énorme galerie marchande à Umeda dans Osaka. Elle a ouvert en avril 2013.

Source: 

Related Articles

Pages