La technologie de communication par lumière visible de Casio utilisée dans la moto "EXTRIGGER" de Suzuki

La technologie de communication par lumière visible de Casio utilisée dans la moto "EXTRIGGER" de Suzuki

 

Casio Computer Co., Ltd. a annoncé que Suzuki Motor Corporation va utiliser la technologie de communication par lumière visible de Casio pour son prochain prototype de moto, “EXTRIGGER”, qui sera dévoilée au 43ème Tokyo Motor Show 2013 qui a lieu du 22 novembre au 1er décembre.
 
La technologie de communication par lumière visible envoie des signaux digitaux via des lumières clignotantes qui sont visibles par l'oeil humain. Casio a sorti la première application pour smartphone utilisant cette technologie en avril 2012. L'application, "picapicacamera", utilise l'écran ou la LED du smartphone pour permettre d'envoyer un signal clignotant. Le message est ensuite reçu par l'appareil photo du smartphone du destinataire.
 
L'EXTRIGGER est le prototype d'une petite moto électrique qui a pour objectif de permettre à un plus grand monde de profiter des joies de la moto. Suzuki Motor Corporation utilise la technologie de Casio dans l'EXTRIGGER afin d'offrir des conseils amusants sur la conduite.
 
A l'avant et à l'arrière de l'EXTRIGGER se trouvent des équipements lumineux équipés de la technologie permettant de transmettre les informations par clignotement. En filmant ces clignotements avec l'application "picapicacamera" sur un smartphone, les utilisateurs reçoivent une image sur leur écran. Ces images peuvent être sauvegardées et partagées entre utilisateurs de "picapicacamera".

 

 

Source: