LG Electronics - LG G Flex - Courbé pour suivre le contour du visage et des poches

Akihabaranews.com - LG Electronics - LG G Flex - Curved contour

Pour la première fois sur le marché du smarpthone, LG a dévoilé le LG G Flex qui est incurvé de haut en bas. L'entreprise a annoncé que ce design a été possible grâce à des innovations en matière d'affichage et de batterie.

Il sera disponible en Corée à partir de novembre et sur les autres marchés par le futur.

Selon LG, la courbure verticale du G Flex permet d'optimiser le placement du microphone quand on porte le téléphone à l'oreille. La compagnie a précisé que le smartphone emploie une courbe conçue pour le visage afin d'offrir une qualité vocale et sonore optimales. Sa forme augmente le niveau de son de 3dB comparé aux smartphones plats.

L'entreprise a aussi dit que la forme recourbée permet au G Flex de mieux tenir dans une poche et plus précisément une poche arrière, donc on peut se douter qu'il s'accomode à d'autres choses qu'un visage.

LG Electronics a aussi fait la publicité des innovations intégrées grâce aux collaborations avec ses filiales LG Display et LG Chem. L'écran 6" du G Flex est le plus grand écran OLED plastique (POLED) développé et produit pour un smartphone. Sa conception à l'aide de substrats en plastique au lieu du verre a permis d'obtenir sa forme et sa durabilité uniques. L'affichage est plus lumineux et précis grâce à l'utilisation du Real RGB qui contient les trois sous-pixels rouge, vert et bleu dans un seul pixel.

Le LG Flex comporte aussi la première batterie incurvée au monde, utilisant le brevet de la technologie Stack & Folding de LG Chem. Malgré sa finesse, elle a une capacité de 3,500mAh.

Autres fonctions intéressantes du G Flex :

- "Self Healing" : le revêtement à l'arrière du téléphone peut grâce à son élasticité récupérer sa forme après avoir été rayé.

- "Rear Key" : tout d'abord introduit avec le LG G2, cette fonction permet d'éliminer les boutons sur le côté qui peuvent être actionnés par inadvertance, et un seul bouton permet de contrôler le volume.

- Lecture audio en qualité MP3, CD ou 24 bit/192kHz Hi-Fi.

- Fonctions UX du LG G2 comme KnockON, Guest Mode et Plug & Pop

Nouveautés UX :

QTheater permet aux utilisateurs d'accéder rapidement aux photos, vidéos et à Youtube directement depuis l'écran de verrouillage. En appuyant sur l'écran et en faisant glisser deux doigts sur la surface incurvée, l'application ressemble à un rideau de théâtre qui glisse doucement.

Dual Window divise l'écran 6" en deux fenêtres séparées pour un multi-tâche plus efficace

Swing Lockscreen permet d'altérer l'image sur l'écran de verrouillage selon la façon dont le téléphone est tenu

Face Detection Indicator offre un signal visuel vert grâce à la LED de la Rear Key afin de confirmer la détection du visage et le focus

Camera Timer fait clignoter la LED de la Rear Key pour indiquer que le retardement a commencé

Urgent Call Alert fait clignoter la LED de la Rear Key en rouge quand plusieurs appels consécutifs de la même personne ont été ignorés

Spécifications (Version coréenne) :
- Processeur : 2.26 GHz Quad-Core Qualcomm® Snapdragon™ 800 (MSM 8974)
  Graphique : Adreno 330, 450MHz
- Ecran : 6" HD (1280 x 720), P-OLED incurvé (Real RGB)
- Mémoire : 2GB LP DDR3 RAM / 32GB eMMc
- Appareil photo : Arrière 13.0MP / Avant 2.1MP
- Batterie : 3,500mAh
- Système d'exploitation : Android Jelly Bean 4.2.2
- Taille : 160.5 x 81.6 x 7.9 - 8.7mm
- Poids : 177g
- Réseau : LTE-A / LTE / HSPA+ / GSM
- Connectivité : BT 4.0 / USB 3.0 compatible / WiFi (802.11 a/b/g/n/ac) / NFC
- Couleur : Titan Silver
- Autre : TDMB / Hi-Fi 24bit, 192kHz Playback
 

Source: