HIKARI-TATAMI - Le traditionnel tatami japonais revu avec des LEDs

HIKARI-TATAMI - Le traditionnel tatami japonais revu avec des LEDs

Un tatami lumineux : les 1300 ans de tradition japonaise du tatami atteignent enfin un autre niveau.
La tatami est un revêtement de sol japonais unique et traditionnel qui est conçu en tressant du jonc épars. En dehors du fait que cela sente bon et que ça soit superbe, il y a d'autres avantages : il offre une excellente isolation sonore, un très bon contrôle sur la température et l'humidité de l'air, des propriétés assainissantes et une très bonne durabilité.

Nous adorons les tatami mais après 1300 ans du même style, n'a-t-on pas le droit de s'en lasser un peu ?

Murakami Sangyo Co., située dans la préfecture de Kumamoto à Kyushu, au sud du Japon, a développé un tatami lumineux appelé "HIKARI-TATAMI" (hikari signifie lumière en japonais). Il possède un éclairage LED intégré : un matériau translucide et capable de conduire la lumière est tressé avec le jonc. Ce matériau offre aussi une plus grande résistance à l'abrasion.

Quand les lumières sont allumées, le HIKARI-TATAMI permet d'obtenir une atmosphère relaxante et classe dans n'importe quelle pièce. Quand il est éteint, il ressemble à un tatami habituel.

Avec le HIKARI-TATAMI, il est possible de changer votre tatami ou même d'en installer un dans une pièce si vous voulez lui donner à la fois un style traditionnel et moderne. Peut-être dans votre salle de bain ou vos toilettes ?

 

Source: