JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Les robots japonais : le robot-gymnaste réussit un Kovacs suivi d'un triple salto

Les robots japonais : le robot-gymnaste réussit un Kovacs suivi d'un triple salto

Les vidéos du robot-gymnaste sur sa barre fixe ne manquent pas d'attirer l'attention sur Youtube. L'utilisateur "hinamitetu", à l'origine de ces vidéos, s'est encore une fois dépassé : dans ce qui ressemble toujours à une cave ou un garage, le robot-gymnaste nous a impressionné avec un Kovacs et triple salto super difficiles, et avec une réception parfaite, bien sûr.

• • •

Une nouvelle vidéo et des détails sur le fonctionnement du robot-gymnaste
Il y a environ 3 ou 4 mois, le roboticien japonais hinamitetu (c'est son nom d'utilisateur YouTube) est devenu célèbre avec une vidéo montrant les prouesses et la précision sur une barre fixe d'un petit robot de première génération façon Optimus Prime. Nous savons que le robot possède des capteurs de mouvement et un accéléromètre dans la tête, et les données reçues sont ensuite utilisées pour réaliser des calculs sur la quantité de mouvements afin d'influer sur les jambes, mais en dehors de ça et des nouveautés présentées sur YouTube, c'était difficile d'en savoir plus sur ce robot ou sur son créateur
 (nous essayons cependant de le contacter pour avoir des infos !).

Heureusement pour nous tous, les vidéos continuent d'arriver. Nous avions parlé de la dernières vidéo il y a environ 6 semaines et hier, un nouveau rebondissement (Ha !) a été publié : l'accomplissement, avec succès, de la très compliquée et difficile...

Manoeuvre de Kovacs !
Le "Kovacs", qui vient probablement d'un hongrois musclé d'1m57, est une figure aérienne exécutée au milieu d'une routine directement au-dessus de la barre. La démonstration d'hinamitetu finit sur un triple salto que nous avons bien entendu déjà vu. Ce qui rend cette nouvelle vidéo exceptionnelle c'est que, avant la réception, le robot réussit une manoeuvre de Kovacs compliquée et continue, sans remise à zéro, sur son triple salto et sur une réception parfaite.

Nous vous tiendrons au courant quand nous aurons d'autres informations !

• • •

Image : hinamitetu YouTube; AkihabaraNews.com

Source: 

Related Articles

Nayalan Moodley - Octobre 08, 2014

REVIEW: SJ4000 HD Action Cam (GALLERY; VIDEO) - AkihabaraNews.com
A $99.95 chez Spytec, elle vaut le quart du prix de la GoPro qui pourrait, en fonction de ses capacités, en faire une bonne affaire. Cela dit, tous ceux qui ont déjà acheté une copie en espérant économiser quelques sous se sont souvent retrouvés le bec dans l'eau quand le produit n'était pas à la hauteur de ce qui était annoncé avant de tomber en panne un mois après.
A world first! Success at complete quantum teleportation

Le groupe Furusawa de l’université de Tokyo a réussi à démontrer la téléportation quantique complète de bits photoniques quantiques grâce à une technique hybride. C’est une première mondiale. En 1997, la téléportation quantique de bits photoniques quantiques a été réussie par une équipe de recherche de l’université d’Innsbruck en Autriche.

REVIEW: Casio G-SHOCK GPW1000 GPS Atomic Solar Hybrid
Si vous êtes joignable sur des ondes radio terrestres ou des signaux GPS depuis l’espace, la montre sera précise dans un délai d’environ 15 nanosecondes ou moins. Porter ce Que Vous Aimez, Pas Ce Que vous Avez.
Top 5 Japanese Tech Videos of the Week
Vous avez une demande ? De la J-tech super spéciale, difficile à trouver que vous souhaitez vraiment voir ? Veuillez aller dans les commentaires et nous faire savoir. Trouver la meilleure J-tech est ce que nous faisons.
Robots are the New Mexicans and ActiveRobo SAM is Japan's Newest Mexican
Avec peut-être 20 minutes restantes de cet événement de 3 jours, fredonnant encore le long des notes relatives, se trouvait l'ActiveRobo SAM de Kowa Tech. La plupart de leurs démos et tests ont ainsi été de très loin limités à un travail de pelleteuse et autre équipement lourd, mais l'entreprise espère rendre éventuellement le système adaptable à n'importe quel véhicule.
REVIEW: Casio EX-100 Compact Camera
Sur le papier, le Casio EX-100 semble être le meilleur dispositif d'imagerie de l'histoire de notre espèce. Il peut faire des choses qui semblent incroyables pour une caméra si petite et presque trop bien pour être vrai pour tout dispositif d'imagerie grand public.
Tokyo Auto Salon 2014 : des voitures personnalisées et des filles... et des voitures (VIDEO & GALERIE)

Le contributeur Nayalan Moodley, AKA DarcNoodles, co-fondateur et auteur pour le magazine d'avant-garde d'Afrique du sud Otaku Magazine, vit au Japon depuis 2008.

Bandai accepte désormais les précommandes d'une figurine parlante de R2-D2 en taille réelle (modèle : D WALL FIGURE STAR WARS 1/1 R2-D2). Vous pouvez avoir votre propre R2-D2 pour seulement ¥34,800.
Un instrument permettant de poser et retirer une lentille de contact souple sans utiliser les doigts

En juillet 2013, Meditrek de Yokohama a sorti le Meruru, un ustensile qui permet de mettre et d'enlever des lentilles de contact souples sans utiliser les doigts.

Commuter Gamer: Passing the Time on Tokyo Trains (REVIEW)
Etes-vous de ceux ou celles qui Passent le Temps dans les Transports ? Si ce n'est pas le cas, la sélection de jeux de ce mois-ci vous propose des trips relaxants, des courses dingues, et un peu de particularités entre deux, juste pour rendre intéressant votre temps dans le train.
Philips - Une machine à nouilles automatique adaptée au marché japonais

Phillips, un grand fabricant d'éléctroménager originaire des Pays-Bas a annoncé la vente d'une machine permettant de faire des nouilles fraîches, appelée "Philips Noodle Maker", d'ici la fin juin au Japon.

Le Philips Noodle Maker réalise les nouilles en partant du mélange des ingrédients jusqu'aux nouilles  et peut préparer des portions pour 4 personnes en 10 minutes.

Headless Robot Chasing a Laser Pointer (is so dang cute) - AkihabaraNews.com

[microCAST en cours de mise en ligne]

Nous abhorrons l'utilisation du mot "adorable" en robotique, mais...

Tenjin Festival "Gal" - L’audition pour le Mikoshi

Le transport de l’autel, appelé “Mikoshi” en japonais, est un des temps fort des festivals de printemps japonais (matsuri). Dans la plupart des festivals, ils sont portés par les hommes les plus forts de la région et c’est un honneur de les porter. Ils s’y consacrent avec ardeur et c’est amusant à regarder.

Pages