Les japonais adorent les mascottes du "Yurukyara"

Les japonais adorent les mascottes du "Yurukyara"

 

Un festival réunissant 230 mascottes régionales et 73.000 visiteurs a eu lieu le week-end dernier à Hikone, une petite ville de 113.000 habitants dans la préfecture de Shiga dans la région de Kansai au Japon.

L'événement s'appelle "Gotouchi Kyarahaku in Hikone" et permet aux gens de s'amuser avec leurs personnages favoris.

Ces dernières années un véritable engouement pour ces mascottes régionales, appelés "Yurukyara" (signifiant "mascotte qui réconforte" en japonais) a lieu et un de ceux qui a participé à cet engouement est le personnage "Hikonyan" que la ville de Hikone a créé pour faire revivre le tourisme. Il semblerait que c'est un moyen efficace pour faire la publicité de cette ville qui n'a rien de célèbre et beaucoup d'autres préfectures, villes et villages ont commencé à créer leurs propres mascottes.



Une des mascottes les plus populaires est "Kumamon" de la préfecture de Kumamoto. "Kumamon" a eu des effets conséquents sur l'économie de cette région isolée à l'ouest depuis sa création en 2010. Sa popularité s'étend au delà de Kumamoto et du Japon et il a désormais beaucoup de fans à l'étranger.



Certaines des mascottes sont traitées comme de véritables célébrités ici. Une fois qu'elles se montrent, elles sont submergées par la foule. Leur popularité pourrait même dépasser celle de Mickey Mouse à Disneyland.

Un autre exemple d'un bon Yurukyara est le samouraï cuisse de poulet (とり奉行 骨付きじゅうじゅう) de Marugame dans la préfecture de Kagawa. Cette ville est réputée pour son poulet grillé et pour ses éventails en papier, du coup quel meilleur moyen d'en faite la publicité qu'en ayant une mascotte qui est un samouraï qui ressemble à une cuisse de poulet avec l'os sortant de sa tête et qui tient un éventail ?

 



Photo principale par Mynavi

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