Le système de parking automatique de Honda

Le système de parking automatique de Honda

 

Honda a développé un système de parking automatique à faible coût qui utilise les caméras de surveillance des parking pour aider les voiture à se garer automatiquement.

Dans cette démonstration, quand une voiture est laissée dans la zone de dépose d'un parking, des informations sur les emplacements disponibles sont envoyées et la voiture va ensuite se garer sur les places libres. Ce système peut garer de multiples véhicules de manière efficace. Honda voit un potentiel certain dans ce système parce qu'il peut être implémenté dans les grands parking des supermarchés par exemple.

Comme au Japon pratiquement tous les véhicules sont équipés de caméras à l'arrière, Honda a décider de les utiliser pour leur prototype. La caméra arrière est ajoutée aux données des caméras de surveillance pour que le système puisse mieux voir l'environnement autour de la voiture.

Honda envisage de créer un système qui combine les caméras des voitures et le système de gestion des parkings afin de développer un système fluide. Honda pense que ce système pourrait être déployé avant ou en 2020.

Sources par :
Honda
ITS WORLD CONGRESS TOKYO 2013

 

Source: