La métropole de Tokyo : 36 millions d'êtres humains vus d'en haut (VIDEO)

La métropole de Tokyo : 36 millions d'êtres humains vus d'en haut (VIDEO) - AkihabaraNews.com

Le plus grand conglomérat d'êtres humains.
La population japonaise est sur le déclin, mais si vous passez du temps à Tokyo parmi les 36-38 millions de gens qui vivent dans la zone métropolitaine, vous pourriez en douter. Tokyo regorge d'activité et est de loin la ville la plus grande du monde et dans l'histoire de l'humanité. Les estimations et les moyens de recenser varient mais il ne fait aucun doute que Tokyo compte au moins 10 millions de plus de résidents que l'autre plus grande zone métropolitaine du monde.

Pour vraiment prendre conscience de cela, il faut mettre en perspective : pour les asiatiques, imaginez que la population de la zone métropolitaine de Tokyo est égale à celles de Séoul et de Beijing combinées. Pour ceux aux USA, imaginez que le Japon et la Californie font à peu près la même taille (le Japon est environ 10% plus petit) mais que la population de Tokyo est égale à celles de Los Angeles, San Diego, Sand Francisco et tout le reste de la Californie réunis

Tokyo : notre superbe et énorme mégalopole !
Nosu adorons être ici. Parfois, il est important de prendre du recul et de la considérer comme un tout. De rester béat et de s'émerveiller devant cette véritable réussite monumentale qu'est la technologie humaine qui nous permet de garder notre métropole aussi propre, sûre et efficace qu'elle l'est.

En visitant l'observatoire situé à Shinjuku dans le Metropolitan Government Building, en regardant au nord-est et en filmant une vidéo HD pour internet, voilà un bon moyen d'apprécier cela. A 45 étages, soit 202 mètres de haut, on ne voit rien d'autre que la ville qui s'étend à l'horizon.

Vous voulez visiter ?
Vous voulez en voir plus de Tokyo ? Jetez un oeil à la série des Let’s Visit Tokyo d'Akihabaranews. Si vous adorez les villes, et que vous n'êtes pas déjà là, alors vous rêverez d'y être.

• • •

Video : AkihabaraNews.com

Source: