JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

"AnimeJapan2014", l'union de deux évènements - TAF & ACE - Fin mars 2014

"AnimeJapan2014", l'union de deux évènements - TAF & ACE - Fin mars 2014

 

La convention "AnimeJapan2014" aura lieu pour la première fois fin mars 2014 et devrait être le plus gros festival dédié aux animés dans le monde entier.
 
Deux évènements majeurs ont décidé d'unir leurs forces pour créer cet évènement : "Tokyo Anime Fair (TAF)" et "Anime Contents Expo (ACE)". Il aura lieu au Tokyo Big Sight (Koto-ku, Tokyo) les 22 et 23 mars 2014.
 
L'"AnimeJapan2014" est la solution à une crise qui a commencé en 2010. A cette époque, l'ancien gouverneur de Tokyo, Ishihara Shintaro, était occupé à essayer de faire passer la loi "Tokyo Metropolitan Ordinance regarding the Healthy Development of Youths". Connu pour ses propos brusques et controversés, il a été accusé à plusieurs reprises d'avoir tenu des propos "malhonnêtes" à l'égard de l'industrie des manga et des animés à cette époque.
 
Résultat, 10 éditeurs japonais dont les célèbres Kadokawa Corporation et Shueisha Inc. ont boycotté la "Tokyo International Anime Fair". La crise persistant, ces éditeurs ont même créé leur propre évènement : l'"Anime Contents Expo" en 2012.
 
Maintenant que les deux communautés ont résolu leurs différents, elles ont combiné les deux évènements en un seul.
 
L'"AnimeJapan2014" sera énorme avec des tonnes de présentations et de magasins pour les fans, une zone affaires pour les étrangers, 4 ou 5 scènes, des évènements pour les fans et des conférences pour les pro, etc... AkihabaraNews sera bien sûr sur place pour en profiter et vous tenir au courant !
 
Date : 22 et 23 mars 2014
Heure : 09:00 - 17:00
Source: